Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 14:31

V’là le brigadier !


Annonce

Les Trois Coups.com


Un nouveau magazine bimestriel consacré au théâtre et à la danse entre en scène dans la région toulousaine. Il est diffusé à 2 000 exemplaires dans les points presse et les théâtres de la Ville rose.

brigadier-615

« le Brigadier » | © photo de une Sophie Gisclard

Le Brigadier, à l’origine bâton de velours rouge annonçant une représentation théâtrale de trois coups tonitruants, est aujourd’hui le nom d’un nouveau magazine toulousain spécialisé dans les arts de la scène : théâtre, danse et opéra. Depuis le 8 septembre dernier, il a commencé sa mission : passer les arts de la scène en revue…

La ligne éditoriale est inspirée de la célèbre formule d’Antoine Vitez : du théâtre « élitaire pour tous ». Le Brigadier allie les qualités d’un magazine de presse grand public à celles d’une revue spécialisée à travers des rubriques variées, mais déjà fortement identifiées par les lecteurs : « Papier d’identité » (portrait), « Procès verbal » (interview), « Rapport du Brigadier » (critique), mais aussi un grand reportage, douze pages de programmation et même davantage si on inclut la rubrique « Regard sur »… Un rendez‑vous plus prospectif intitulé « Laboratoire des idées » et une invitation à découvrir les coulisses des théâtres sont aussi au sommaire de cette nouvelle revue qui, en prime, fait la part belle aux images.

Informer, amuser, séduire, fédérer… Synthétiser la programmation bimestrielle, mais développer une idée parce qu’elle mérite qu’on s’y arrête un peu. Être à la fois un outil pratique pour le lecteur et un espace de débat, préliminaire à de longues discussions au comptoir des salles de spectacle… Le Brigadier veut être tout cela à la fois, un magazine qu’on lit et qu’on n’oublie pas aussitôt.

Recueilli par

Vincent Cambier


Le Brigadier, Toulouse-Midi-Pyrénées, 5,50 €

Outre dans les points presse, vous le trouvez en dépôt‑vente dans la plupart des théâtres de la ville ainsi que dans les librairies Ombres blanches et Oh ! Les beaux jours.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher