Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 15:55

« Slava »

 

Le livre qui vous fait découvrir un des plus grands clowns du monde, virtuose de la pantomime et créateur du mythique spectacle « Slava’s Snowshow ».

 

slava vladimir-mishukov-democratic-books-paulsen

« Slava » | © Vladimir Mishukov | Democratic Books/Paulsen

 

En librairie le 9 novembre 2010

Relié – 28,5 × 19 cm – 160 pages

30 €

ISBN : 978-2-36104-017-8

 

De Hong Kong à Sydney, en passant par New York son Snowshow, événement visuel et musical récompensé par de nombreux prix, a émerveillé le monde entier.

C’est une épopée dans l’univers onirique et burlesque de clowns au nez rouge, une œuvre d’art où chaque scène est un tableau. Bulles de savon, gigantesques toiles d’araignée, tempête de neige, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles…

Le livre dépeint le portrait de Slava Polunin, héritier des plus brillants mimes et maître de l’art du clown qu’il a complètement renouvelé. Les photographies nous font entrer chez Slava, dans son domaine en Seine-et-Marne, dans son intimité et dans les coulisses de la création, autant d’images qui vous plongent dans son univers unique, poétique et drolatique. Glissez-vous dans ce monde imaginaire où tout est possible. C’est un rêve éveillé grandiose.

 

Slava Polunin

Issu d’une école de théâtre, c’est avant tout dans l’univers de Charlie Chaplin et du mime Marceau qu’il trouve son inspiration. Il est le fondateur en 1968 du théâtre de pantomime Licedei à Saint-Petersbourg. Amoureux de la France, il s’installe en région parisienne en 2002 pour y poursuivre son travail de création. Son spectalcle Snowshow est emblématique de l’œuvre russe. Méditation comique sur la vie, la mort, et la beauté de l’univers, c’est avec une telle conception de son travail que Slava Polunin parvient à rendre ses lettres de noblesse à l’art du clown.

 

Vladimir Mishukov

Diplômé de l’Académie russe de théâtre, il est un photographe russe contemporain, notamment reconnu pour son travail le Culte de la famille. Il publie régulièrement ses photographies dans les magazines Ogonyok, Elle, Premier, Vogue ou GQ. Il fait partie de l’exposition collective de la Maison européenne de la photographie à Paris dans le cadre de l’année franco-russe.

 

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans Livres | Revues | D.V.D.
commenter cet article

commentaires

Rechercher