Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 10:27

Saison 2014-2015 : quantité et qualité aux Quinconces-l’Espal


Par Céline Doukhan

Les Trois Coups.com


Forte de son nouveau vaisseau amiral des Quinconces inauguré en mai en plein centre-ville du Mans, l’équipe de ce qu’il faut désormais nommer les Quinconces-l’Espal propose une saison variée et ambitieuse.

quinconces-615 alain-szczuczynski

© Alain Szczuczynski

Pas question de passer en revue l’intégralité des spectacles de la nouvelle saison : il n’y en a pas moins de 56 ! Autant dire que le spectateur manceau va devoir se livrer à un véritable marathon s’il ne veut rien rater de cette saison. Ou bien faire une sélection. Problème : il y a foultitude de propositions alléchantes et il est fort difficile de faire un choix !

On retiendra la présence de quelques très grands noms : la Trisha Brown Dance Company en septembre ou encore le pianiste de jazz Brad Mehldau début avril 2015 ; l’arrivée de l’art lyrique au Mans avec le Barbe-Bleue d’Offenbach ; la chance de découvrir quelques-unes des sensations du Festival d’Avignon 2013 avec les Particules élémentaires d’après Houellebecq et Au-delà du chorégraphe DeLaVallet Bidiefono ; d’excellents spectacles jeunes publics comme la Cendrillon de Joël Pommerat.

On ira voir aussi de grands interprètes comme Nicolas Bouchaud et Judith Henry dans Projet Lucioles, un pétillant dialogue philosophique. Et on se laisserait bien tenter par des découvertes auxquelles nous engage, avec un enthousiasme communicatif, le directeur Harry Rosenow, comme cet intrigant Mission, sur un missionnaire revenu du Congo-Brazzaville.

Histoire de vous donner quelques repères dans ce foisonnement, voici les spectacles de la future saison précédemment couverts, et généralement aimés par les Trois Coups !

Septembre :

Trisha Brown, une trilogie

Krafff

Octobre :

Ubu roi

Slava’s Snowshow : ici et ici

Décembre :

L’Après-midi d’un fœhn et Vortex

Janvier 2015 :

Au-delà

Février :

Sílvia Pérez Cruz

Nés poumons noirs

Mars :

Projet Luciole

Cendrillon

L’intégralité du programme de la saison 2014-2015 des Quinconces-l’Espal est disponible sur www.quinconces-espal.com

Céline Doukhan


Les Quinconces • 4, place des Jacobins • 72000 Le Mans

L’Espal • 60-62, rue de l’Estérel • 72058 Le Mans cedex 2

www.quinconces-espal.com

02 43 50 21 50

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher