Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 14:58

Richard Martin se rendra au ministère

 

Marseille, le 13 octobre 2009

Nous vous informons que Richard Martin se rendra au ministère de la Culture, rue de Valois à Paris, le jeudi 15 octobre 2009 à 14 h 30. Il sera accompagné de Jean Poncet et d’une importante délégation comprenant des représentants de son comité de soutien, ainsi que de nombreuses personnalités des mondes artistique, culturel et politique.

Il entend ainsi mettre fin au mutisme persistant du ministère de la Culture et rouvrir les voies du dialogue afin de trouver une solution au désengagement de l’État vis-à-vis du Théâtre Toursky.

 

10e jour de la grève de la faim

Au 10e jour de la grève de la faim de Richard Martin et Jean Poncet, alors que de nombreux courriers émanant du Théâtre Toursky, d’élus locaux, régionaux et nationaux ainsi que de plusieurs partis politiques, ont été adressés au ministre de la Culture et de la Communication, à Georges-François Hirsch, son directeur de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles, et au directeur de la DRAC PACA, François Brouat, les représentants de l’État persistent dans leur silence incompréhensible et insupportable.

Afin de briser ce mutisme dédaigneux, rouvrir les voies du dialogue et trouver une solution satisfaisante et pérenne à la revendication de voir l’État se réengager dans son soutien au Théâtre Toursky, Richard Martin se rendra à Paris le jeudi 15 octobre 2009. Il sera accompagné de Jean Poncet et d’une importante délégation. Celle-ci comprendra :

– des représentants de son comité de soutien venus de Marseille (dont Robert-Paul Vigouroux, ancien sénateur des Bouches-du-Rhône, maire de Marseille et président d’honneur du comité de soutien ;

– des élus, notamment Marie-George Buffet, députée de la Seine-Saint-Denis, secrétaire nationale du Parti communiste français ; Marie-Christine Blandin, sénatrice du Nord, secrétaire de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication ; Jean-Marc Coppola, conseiller régional PACA ;

– des personnalités du monde artistique et culturel, telles Angélique Ionatos, Anne Sylvestre, Hans-Peter Cloos, Jean-Marie Villégier, Philippe Adrien…

 

Richard Martin et l’ensemble de la délégation se présenteront à 14 h 30 au ministère de la Culture et de la Communication, rue de Valois, afin d’y rencontrer Frédéric Mitterrand ou l’un de ses représentants habilité à traiter du dossier du Théâtre Toursky au plus haut niveau.

 

Le 15 octobre 2009 sera le 12e jour de la grève de la faim de Richard Martin et Jean Poncet. Tergiversations et faux-fuyants ne pourront plus être de mise. La crédibilité des propos récurrents du ministre quant à son souci de « défendre et promouvoir les artistes, porter le multiculturalisme et s’investir dans la culture populaire », est à ce prix. Le fonctionnement du Théâtre Toursky aussi, qui n’a d’autre raison d’être que de conjuguer culture, mixité sociale et internationalisme.

 

Nous convions la presse à se rendre à la rue de Valois afin de rencontrer Richard Martin et ses soutiens, qui feront le point sur l’état du dossier du Théâtre Toursky.

 

Contact presse : Serge Alexandre au 06 18 58 94 18 ou alexandreserge@yahoo.fr

 

Recueilli par

Vincent Cambier

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Comité de soutien à Richard Martin et au Toursky

www.comitedesoutienrichardmartin.org

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher