Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 15:36

Réélection et nomination au C.N.T.


Annonce

Les Trois Coups.com


Centre national du théâtre : réélection de Sylviane Tarsot-Gillery à la présidence et nomination de Stéphane Fiévet comme directeur. 

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, salue la réélection de Sylviane Tarsot-Gillery à la présidence du Centre national du théâtre. Administratrice civile, directrice générale déléguée de l’Institut français, Sylviane Tarsot-Gillery a su au cours de son mandat permettre à la structure de pérenniser ses nombreux acquis et développer les outils indispensables à l’observation et à la promotion des écritures dramatiques.

Aurélie Filippetti a donné son agrément à la nomination de Stéphane Fiévet, comme directeur du Centre national du théâtre (C.N.T.), qui succédera à Jacques Baillon à compter du 1er novembre 2013.

Elle salue l’action de Jacques Baillon à la tête de cette institution au service de la profession et de tous les publics. Ces dernières années, le C.N.T. a su notamment développer des outils destinés aux professionnels comme le service de conseil juridique ou intégrer le dispositif national d’aide à la création de textes dramatiques au service des auteurs et de la création contemporaine. Le C.N.T. a déployé sur le territoire différentes actions à la rencontre des compagnies, des artistes et des publics. Jacques Baillon quitte ses fonctions après une vie professionnelle dévouée au théâtre et à la recherche théâtrale, qui l’a conduit des plateaux à des responsabilités au sein de l’administration du ministère, en lien permanent avec les artistes et les institutions.

Stéphane Fiévet – comédien, metteur en scène, responsable d’institution – a su, en tant que délégué au théâtre au sein de la Direction générale de la création artistique depuis 2010 contribuer à la politique de l’État dans les domaines du théâtre, des arts du cirque et de la rue. Il devra relever le défi de ce que doit être un Centre national du théâtre repensé au service des professionnels et du public dans le cadre des nouveaux enjeux de l’ère numérique. Il quitte ses fonctions de délégué au théâtre le 24 mai pour mener auprès du directeur général de la création artistique une mission prospective sur la ressource théâtrale dont il remettra les conclusions à l’automne avant sa prise de fonction au C.N.T.

Paris, le 31 mai 2013.

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher