Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 13:48

Pierre Pradinas est nommé à la direction

du C.D.N. du Limousin

 

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, en concertation avec M. le maire de Limoges, M. le président du conseil régional du Limousin et Mme la présidente du conseil général de la Haute-Vienne, a nommé le metteur en scène Pierre Pradinas à la direction du Théâtre de l’Union, centre dramatique national du Limousin, et de L’Académie, école supérieure professionnelle de théâtre.

 

Directeur du Théâtre de l’Union depuis 2002, Pierre Pradinas s’est porté candidat à sa propre succession comme l’y autorise le nouveau cahier des missions et des charges des centres dramatiques, afin de mener à terme le projet mis en place depuis son arrivée.

 

Dans un souci de transmission et de renforcement du partage de l’outil, Pierre Pradinas souhaite associer trois metteurs en scène au centre dramatique. Il s’agira de Paul Golub, Thomas Quillardet et Anton Kouznestsov (directeur pédagogique de L’Académie). Il prévoit par ailleurs de développer la présence du Théâtre de l’Union sur son territoire grâce à la circulation de petites formes dans des lieux très divers de la région. S’agissant de L’Académie, il entend accentuer les liens de cette dernière au niveau international.

 

Pierre Pradinas est nommé pour trois ans à compter du 1er janvier 2012.

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher