Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 13:32

Monica Guillouët-Gélys est nommée

à la direction de La Filature

 

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, et Jean Rottner, maire de Mulhouse, ont donné leur agrément à la nomination de Monica Guillouët-Gélys à la direction de La Filature, scène nationale de Mulhouse.

 

monica-guillouet-gelys Après avoir été directrice de la scène conventionnée d’Auxerre, Monica Guillouët-Gélys a pris la direction en 2006 du Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Évry et de l’Essonne. Elle va rejoindre Mulhouse à la tête d’un équipement phare pour le spectacle vivant, aux portes de la Suisse et de l’Allemagne.

 

Pour La Filature, Monica Guillouët-Gélys propose de renforcer les liens entre la scène nationale et l’Opéra national du Rhin, l’Orchestre symphonique de Mulhouse et le Ballet du Rhin-centre chorégraphique national, tout en développant une offre pluridisciplinaire, ambitieuse et ouverte, de spectacle vivant jusqu’aux arts numériques.

 

Pour porter cette ambition à l’échelle européenne et internationale, le projet de Monica Guillouët-Gélys place les artistes et la création contemporaine au cœur de La Filature, en prévoyant notamment une plate-forme de la jeune création européenne transdisciplinaire et un focus annuel sur les cultures du Sud.

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher