Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 19:48

Jean-Paul Angot : directeur

de la M.C.2


Annonce

Les Trois Coups.com


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Michel Destot, député de l’Isère et maire de Grenoble en plein accord avec le président du conseil régional de Rhône‑Alpes et le président du conseil général de l’Isère ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury, réuni le 29 octobre 2012, de nommer Jean‑Paul Angot directeur de l’E.P.C.C. M.C.2 de Grenoble.

Âgé de 57 ans, Jean‑Paul Angot est le directeur de la scène nationale de Chambéry et de la Savoie depuis 2006. Il connaît bien la maison de la culture pour en avoir a été le directeur adjoint de 2000 à 2004.

Son projet artistique et culturel a été élaboré à partir d’une juste et sensible appréhension du territoire. Il y propose la construction d’une ambition européenne « attentive aux nouvelles démarches artistiques comme aux nouvelles pratiques des citoyens », la conduite d’un pôle de création et de production soucieuse de l’émergence et le déploiement d’une pluridisciplinarité faisant la part belle aux créatrices et aux auteurs féminins.

Homme de dialogue, il saura, auprès d’une équipe professionnelle très fortement engagée, maintenir et développer le haut niveau d’activité de cette prestigieuse scène en alliant conquête inlassable des publics et audaces artistiques et citoyennes.

Recueilli par

Les Trois Coups


Département de l’information et de la communication

www.culturecommunication.gouv.fr

www.facebook.com/ministere.culture.communication

https://twitter.com/MinistereCC

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher