Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 18:38

Claire Lasne-Darcueil remplace Daniel Mesguich


Annonce

Les Trois Coups.com


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a proposé au président de la République de nommer Claire Lasne-Darcueil à la direction du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

Après avoir fondé la compagnie Les Archarnés avec Mohamed Rouabhi, Claire Lasne‑Darcueil a dirigé, de 1998 à 2010, le centre dramatique Poitou-Charentes. Elle codirige aujourd’hui la Maison du comédien-Maria‑Casarès en Charente tout en poursuivant son activité de metteur en scène au sein de sa compagnie Dehors / dedans.

Forte d’une exemplarité liant la pratique au terrain et l’expérience pédagogique au plateau, ayant travaillé en salle, sous chapiteau, en extérieur, avec des publics très différents, circulé dans de très nombreux milieux et dans des aventures collectives, Claire Lasne‑Darcueil portera pour le Conservatoire un projet en prise avec ses enjeux fondamentaux, permettant d’assurer une nouvelle cohérence des enseignements, ainsi qu’une ouverture de l’établissement tant sur le monde que sur la société qui l’entoure.

L’enthousiasme et la conviction, que reflète le projet de Claire Lasne‑Darcueil, associés à l’exigence qu’elle place dans cette mission, pour l’école de la République, pour ses élèves, pour chaque étape de la formation qu’elle dispense, répondent aux attentes de la ministre de la Culture et de la Communication. Œuvrer à la diversité de toutes les activités du Conservatoire, y compris en ce qui concerne son recrutement, prendre en compte les possibilités offertes par les outils technologiques et déployer ainsi une vision large du rôle de l’acteur dans le renouvellement des formes sont des objectifs essentiels. Claire Lasne‑Darcueil développera enfin des partenariats avec des institutions théâtrales en région qui accueilleront des chantiers de création.

La ministre tient à saluer Daniel Mesguich et à le remercier pour son engagement en tant que directeur du Conservatoire, fonction qu’il quitte pour retrouver son activité d’artiste.

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher