Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 18:14

Cécile Backès à Béthune


Annonce

Les Trois Coups.com


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Daniel Percheron, président du conseil régional du Nord - Pas-de-Calais, Alain Wacheux, président de la communauté d’agglomération de l’Artois, et Dominique Dupilet, président du conseil général du Pas-de-Calais, a nommé Cécile Backès à la direction de la Comédie de Béthune, centre dramatique national Nord - Pas-de-Calais.

Cécile Backès dirige la compagnie Les Piétons de la place des Fêtes, dans un esprit d’ouverture vis-à-vis des autres disciplines, et d’attention à l’exploration des écritures contemporaines. Son projet pour le centre dramatique national de Béthune est axé sur son intention d’en faire un pôle de référence de la jeune création européenne et des écritures contemporaines.

Attentive aux publics jeunes et en particulier aux adolescents, elle s’entourera d’un collectif d’artistes qui s’engagera fortement sur le territoire de Béthune, de l’Artois et de sa région pour y développer des aventures artistiques partagées.

Cécile Backès succédera au 1er janvier 2014 à Thierry Roisin, qui poursuivra par ailleurs son aventure artistique.

Les Trois Coups


Voir aussi Shitz, m.e.s. Cécile Backès.

Voir aussi King Kong théorie, m.e.s. Cécile Backès.

Voir aussi Vaterland, m.e.s. Cécile Backès.

Voir aussi J’ai vingt ans, qu’est-ce qui m’attend ?, m.e.s. Cécile Backès.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher