Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 19:58

Caroline Marcilhac directrice de Théâtre Ouvert


Annonce

Les Trois Coups.com


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a donné son agrément à la proposition du jury, présidé par Catherine Tasca, présidente du Centre national des dramaturgies contemporaines-Théâtre Ouvert, de nommer Caroline Marcilhac à la direction de Théâtre Ouvert.

Caroline Marcilhac est aujourd’hui codirectrice aux cotés d’Hubert Colas, son fondateur, du festival Actoral à Marseille, axé sur les écritures contemporaines dans tous les champs artistiques. Elle fut, de 2003 à 2011, directrice de production du Festival d’Avignon où elle a porté les créations d’artistes tels que Christophe Honoré, Christoph Marthaler ou encore Jean-Pierre Vincent.

Caroline Marcilhac défend pour Théâtre Ouvert un projet caractérisé par l’accompagnement des parcours individuels des auteurs, par la place du passage des textes au plateau en lien avec les réseaux de production et de diffusion et par l’association active des publics. Elle conduira les évolutions de Théâtre Ouvert dans le respect de son histoire et de ses équipes.

La ministre rend hommage à l’aventure exceptionnelle portée par Lucien et Micheline Attoun au service des écritures contemporaines et de leurs auteurs.

Caroline Marcilhac prendra ses fonctions le 1er janvier 2014.

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher