Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 14:43

Benoît Lambert est nommé directeur


Annonce

Les Trois Coups.com


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec François Rebsamen, maire de Dijon, et François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, a nommé Benoît Lambert à la direction du Théâtre Dijon-Bourgogne-C.D.N.

Benoît Lambert, metteur en scène, a fondé en 1993 avec Emmanuel Vérité le Théâtre de la Tentative. Impliqué également dans la transmission de son art, il intervient auprès de plusieurs écoles supérieures d’art dramatique et anime de nombreux stages dans les centres dramatiques. Son projet envisage le C.D.N. de Dijon comme une maison des artistes, avec la présence de comédiens, d’un metteur en scène et d’un écrivain associés ainsi que l’accueil d’une compagnie émergente. Le soutien aux compagnies indépendantes, la volonté d’une programmation forte et diversifiée ainsi que la place occupée par le festival Théâtre en mai sont des points saillants de son projet. Il veut également mieux irriguer le territoire et favoriser l’insertion professionnelle.

Benoît Lambert succédera le 1er janvier 2013 à François Chattot qui poursuivra à compter de cette date son activité de création dans d’autres lieux.

Recueilli par

Vincent Cambier


Voir Meilleurs souvenirs de Grado, l’Affaire de la rue de Lourcine, We Are l’Europe.


Département de l’information et de la communication

www.culturecommunication.gouv.fr

www.facebook.com/ministere.culture.communication

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher