Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 16:12

Michel Orier a été nommé directeur général de la Création artistique


Annonce

Les Trois Coups.com


Sur proposition d’Aurélie Filippetti, , ministre de la Culture et de la Communication, le président de la République a nommé Michel Orier directeur général de la Création artistique lors du Conseil des ministres du 22 août 2012.

michel-orier-615 dr

Michel Orier | © D.R.

Michel Orier fut précédemment membre du cabinet de Catherine Tasca au ministère de la Culture et de la Communication puis directeur de M.C.2, la maison de la culture de Grenoble. Aurélie Filippetti a fait ainsi le choix d’un professionnel de la culture pour la mise en œuvre de la politique du ministère de la Culture et de la Communication pour le théâtre, la musique, la danse et l’ensemble des disciplines du spectacle vivant et pour les arts plastiques.

Michel Orier succède à Georges‑François Hirsch.

Aurélie Filippetti tient à saluer l’action de Georges‑François Hirsch, grand serviteur de l’État et de la culture, à la tête de la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles, où il fut appelé en 2008, puis de la direction générale de la Création artistique, dont il fut chargé de la mise en place en 2010.

Georges‑François Hirsch continuera à servir le monde de la culture dans le cadre de nouvelles missions.

Recueilli par

Vincent Cambier


www.culturecommunication.gouv.fr

www.facebook.com/ministere.culture.communication

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher