Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 20:46

Michel Crespin est décédé


Annonce

Les Trois Coups.com


michel-crespin-615 dr

Michel Crespin | © D.R.

Lieux publics perd celui qui aura été le précurseur du centre national de création, et qui en a été le directeur pendant dix‑huit ans. Il aura su faire entendre le besoin d’un centre national dédié à ces expressions artistiques, le faire naître à Marne‑la‑Vallée puis l’installer durablement à Marseille, mettre en place à la fois une politique de soutien à la création et les prémices d’une structuration pour un secteur qui ne bénéficiait d’aucune reconnaissance institutionnelle.

Au-delà de Lieux publics, Michel aura été le bâtisseur infatigable des outils des artistes qui investissent l’espace public : HorsLesMurs, le Festival d’Aurillac, la Cité des arts de la rue et la FAI-AR à Marseille, autant d’institutions qui existent aujourd’hui grâce à son action, son pouvoir de conviction et sa force de travail.

Enfin, Michel était un artiste, curieux, amoureux du monumental éphémère, son action de militant des arts de la rue se nourrissait dans son expérience et sa soif artistique.

Lieux publics salue ses proches, et tous ceux qui ont travaillé à ses côtés pour que, pour reprendre ses propres termes, « la ville soit une scène à 360° », ouverte au « public-population ».

Philippe Chaudoir, président

Pierre Sauvageot, directeur

Les Trois Coups


http://www.lieuxpublics.com/fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans P.A.C.A | 2014-2015
commenter cet article

commentaires

Rechercher