Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 19:38

Présidence du Centre national des arts du cirque (C.N.A.C.)


Annonce

Les Trois Coups.com


Le directoire du Centre national des arts du cirque, réuni le 25 janvier 2013, a élu sa nouvelle présidente Martine Tridde-Mazloum, qui succède à Bernard Latarjet.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, rend hommage au travail important accompli par le président sortant et se félicite de cette nomination qui marque un renouvellement pour l’établissement, dont la direction a été confiée à l’automne dernier à Gérard Fasoli.

Elle salue l’arrivée, à la présidence de la prestigieuse institution nationale, d’une femme de sensibilité artistique et d’action, qui n’a eu de cesse de créer du lien entre la création et le mécénat, avec la volonté d’accompagner des artistes aux esthétiques singulières pour les aider à se révéler à eux-mêmes et à accomplir leurs rêves, tout en construisant chaque jour de nouvelles passerelles entre le monde de l’art et celui de l’entreprise.

Déléguée générale de la Fondation B.N.P.-Paribas, Martine Tridde-Mazloum est en charge du pilotage et du développement de la politique de mécénat de B.N.P.-Paribas et, à ce titre, administrateur de plusieurs fondations créées au sein du groupe B.N.P.-Paribas en France et à l’étranger.

Vice-présidente du Centre français des fonds et fondations, elle a été membre du conseil d’administration de l’O.N.D.A. [Office national de diffusion artistique] (1998-2007) et de L’Odéon (2009-2011), membre de la commission pour la refondation de la politique culturelle de l’État (commission Rigaud-1998), du comité d’honneur de l’Année du cirque (2001-2002) et coprésidente de la commission sur le mécénat culturel de l’Admical (2010-2011).

Très attentive aux développements du cirque contemporain, Martine Tridde-Mazloum, a accompagné, au travers de ses fonctions, des artistes aussi divers que Johann Le Guillerm, Gulko, Aurélien Bory, Antoine Rigot, James Thiérrée [ici, ici, ici], Cirk Vost, Yoann Bourgeois et Phia Ménard, mais également collaboré avec l’association Jeunes Talents cirque et des acteurs régionaux comme le Pôle national des arts du cirque de Nexon, La Grainerie à Toulouse-Balma, Les Migrateurs à Strasbourg ou encore le Centre de recherche européen des arts du cirque (C.R.E.A.C.) de Marseille. Elle a également soutenu pendant de nombreuses années les projets humanitaires de l’association Clowns sans frontières.

Recueilli par

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher