Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 14:10

Première partie

saison 2012‑2013


Annonce

Les Trois Coups.com


En octobre, le programme s’ouvre sur les textes de Heiner Müller grâce à Wilfried Wendling, Denis Lavant, Cécile Mont‑Reynault et Kasper T. Toeplitz dans un spectacle résolument transdisciplinaire.

maison-de-la-poesie-1ere-partie-2012-2013 Dans la petite salle un autre grand poète du xxe siècle, Allen Ginsberg et son texte phare Howl porté par le performeur Douglas Rand et le musicien Jean‑Damien Ratel dans une proposition scénique originale de Bérangère Jannelle.

Le temps d’un grand week‑end en novembre, nous accueillons l’école du T.N.S. avec Eugène Onéguine de Pouchkine, roman en vers jamais joué en France hormis sous forme d’opéra.

À partir du 16 novembre et pendant deux mois, nous retrouvons Philippe Caubère dans son nouveau spectacle, Marsiho, peinture incroyablement moderne du Marseille des années trente écrite par André Suarès. Philippe Caubère nous invite à découvrir ou redécouvrir les beautés narratives de cet auteur injustement écarté de la notoriété.

Et dans la petite salle, devant le succès rencontré, Laurence Mayor reprend Nietzsche, Zarathoustra et autres textes.

Du 17 au 20 janvier 2013, pour la 3e édition de notre manifestation devenue reine, « les Géants », nous recevons nos grands poètes contemporains Michel Butor, Charles Juliet, Franck Venaille avec la complicité d’Henry Bauchau.

Le samedi à 16 heures, les cycles de conférences et de rencontres « Figures d’humanité », les « Entretiens de Po&sie », la « République des poètes » se poursuivent, auxquels s’ajouteront des évènements exceptionnels.

Recueilli par

Vincent Cambier


Maison de la poésie • passage Molière • 157, rue Saint‑Martin • 75003 Paris

01 44 54 53 00

www.maisondelapoesieparis.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher