Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:58

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne :


Annonce

Les Trois Coups.com


Je suis satisfait de la labellisation de Centre national des arts de la rue que le ministère de la Culture vient de décerner aux Ateliers Frappaz. Cette consécration nationale vient s’ajouter à celle que le Théâtre de la Cité a reçue en 1972 et qui fera de lui le Théâtre national populaire, fleuron de la décentralisation, mais aussi à celles de l’Institut d’art contemporain et de l’École nationale de musique.

Avec ce label supplémentaire, Villeurbanne se distingue une nouvelle fois à l’échelon national, régional et métropolitain. J’y vois une reconnaissance de sa politique culturelle singulière qui conjugue exigence et popularité.

Je tiens aussi à féliciter tous les acteurs de ce succès, et particulièrement la direction des Ateliers Frappaz que la Ville a toujours accompagnée dans sa créativité enthousiaste. Le succès historique de l’édition 2013 des « Invites » – dont les Ateliers Frappaz sont le lieu de fabrique –, a confirmé la pertinence de son expression artistique dans l’espace urbain et la fidèle implication des Villeurbannais dans l’acte de création.

À la rentrée, huit containers seront aménagés et une liaison sera créée avec le square Jean-Rictus. Des compagnies et des artistes en résidence seront ainsi hébergés au cœur de la cité dans des lieux, précurseurs en Rhône-Alpes, où l’histoire des arts de la rue écrira ses prochains chapitres.

Jean-Paul Bret

maire de Villeurbanne

Recueilli par

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher