Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 18:20

Le Vendespace


Annonce

Les Trois Coups.com


Le conseil général de la Vendée se dote d’un équipement de 5 000 places pour recevoir les plus grands évènements culturels (« Mamma mia ! », Texas…) et sportifs (championnats d’Europe de basket féminin, Euro‑Asie de tennis de table…).

vendespace-615 dr

Vendespace | © D.R.

Grâce à un traitement acoustique actif, assisté par ordinateur, les spectateurs pourront apprécier un concert en étant transporté au cœur de la scène.

Une technologie révolutionnaire que les Vendéens pourront découvrir à l’occasion d’un week‑end d’exception les 22 et 23 septembre 2012 avec à l’affiche Texas et Da Flex !

Vendespace : une acoustique révolutionnaire pour accueillir les plus grands spectacles artistiques du moment.

Le Vendespace : l’équipement culturel qui manquait à la Vendée.

100 % modulable, la grande salle du Vendespace est conçue pour devenir une étape incontournable dans les plus grandes tournées nationales et internationales. Les 2 000 m² de grill technique permettent à l’équipement d’adopter plusieurs configurations, du lyrique avec fosse d’orchestre au rock, en passant par le théâtre.

Lumineux, fonctionnel et de haute qualité environnementale, l’équipement vendéen est d’ores et déjà un outil de référence. Les producteurs ne s’y trompent pas : la saison culturelle s’annonce prestigieuse. Le Vendespace accueillera les grands artistes et spectacles du moment : Michel Sardou, le Grand Cirque de Moscou sur glace, le Ballet national d’Espagne ou encore la prestigieuse comédie musicale Mamma mia !

Un week‑end d’ouverture officielle sous le signe de la culture

Vendredi 22 septembre

Pour la première grande « soirée concerts », Texas se produira devant près de 5 000 personnes. Le groupe de pop anglo‑saxon qui a connu un grand succès mondial avec I Don’t Want A Lover revient cette année pour une date exceptionnelle à ne pas manquer ! Peu avant, le Vendespace accueillera également les orchestres d’harmonie et les fanfares de Vendée ainsi que Glucoz (pop électro), Da flex (rock and funk), ou encore la Belle Bleue (roots’n roll).

Samedi 23 septembre

Le week-end culturel se poursuit de la plus belle des manières avec un grand concert de Vogue les chœurs, un collectif qui rassemble 45 chorales, l’Institut musical et l’Orchestre de Vendée. 1 500 choristes chanteront la mer, et les bénéfices de cette opération seront reversés à des associations caritatives.

Recueilli par

Vincent Cambier


http://www.vendee.fr/dossiers/161/decouvrez-le-vendespace.htm

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher