Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 20:28

Communiqué


Annonce

Les Trois Coups.com


La maison d’édition Camino Verde, fondée par Clémentine Jouffroy et Alberto Martinez, il y a près de vingt ans, propose une collection unique de livres-disques.

clementine-jouffroy-et-alberto-martinez-615

Clémentine Jouffroy et Alberto Martinez | © D.R.

Ces ouvrages, des « spectacles à lire et à écouter », sont constitués d’enregistrements audio en public et des livres du texte intégral de représentations de Vincent Roca, Michèle Guigon, Jacques Bonnaffé… et de nombreux autres interprètes et auteurs professionnels.

La médiathèque de l’Association Valentin-Haüy mettra à la disposition de ses lecteurs partir du lundi 12 janvier 2015, les dix enregistrements sonores des spectacles édités par Camino Verde. Proposés aux personnes déficientes visuelles sur C.D. gravés à la demande ou par téléchargement, ces enregistrements leur offriront un accès en audio au texte des spectacles. Elles auront ainsi le plaisir de bénéficier d’interprétations d’une qualité inégalable : celle du jeu en scène !

Tous les enregistrements ont été structurés au format Daisy pour permettre une utilisation simplifiée par les personnes déficientes visuelles.

Écouter un extrait du spectacle « La vie va où ?… » par Michèle Guigon

Sensibilisés de longue date à la cause des personnes aveugles ou malvoyantes, Clémentine Jouffroy et Alberto Martinez ont travaillé avec l’Association Valentin-Haüy pour que les enregistrements sonores des « spectacles à lire et à écouter » soient mis à la disposition des personnes déficientes visuelles.

Tous les auteurs ont accepté avec enthousiasme de participer à cette initiative en accordant leur autorisation de diffusion.

« Depuis mai 2011, nous éditons des spectacles en livres-disques : 1, 2 en 2011… et 10 aujourd’hui.

« L’originalité de nos ouvrages, c’est de proposer parallèlement au texte d’un spectacle son enregistrement scénique public : le théâtre chez soi à portée d’oreilles en quelque sorte !

« Aussi avons-nous très vite pensé que notre collection pouvait intéresser les aveugles et les malvoyants et nous nous sommes rapprochés de l’Association Valentin-Haüy dont nous connaissions la qualité des actions.

« Vincent Roca, auteur et interprète, Gil Galliot, auteur et metteur en scène de notre premier titre nous ayant donné leur accord pour la mise à disposition gracieuse de l’enregistrement de Vite, rien ne presse !, nous avons proposé à tous nos partenaires auteurs, comédiens, confrères éditeurs de nous autoriser à faire de même pour les autres titres de notre collection, ce qu’ils ont accepté avec enthousiasme.

« Nous sommes très heureux et fiers de faire profiter les aveugles et les malvoyants d’une interprétation théâtrale contemporaine et de qualité.

« Bonne découverte à tous de ces bijoux que nous choisissons avec soin et que nous aimons ! »

Clémentine Jouffroy et Alberto Martinez

Une collection unique de spectacles à lire et à écouter

En savoir plus sur tous les livres-spectacles de Camino Verde

À propos de l’Association Valentin-Haüy

L’Association Valentin-Haüy, créée en 1889, a été reconnue d’utilité publique en 1891. À travers plus d’une centaine d’implantations locales et plus de 3 000 bénévoles dans toute la France, elle poursuit depuis plus de cent vingt‑cinq ans l’objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l’information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société porte sur le handicap. Pour en savoir plus : www.avh.asso.fr.

L’association est agréée par le Comité de la charte, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Les Trois Coups


Association Valentin-Haüy • 5, rue Duroc • 75343 Paris cedex 07

Téléphone : 01 44 49 27 27

Télécopie : 01 44 49 27 10

Courriel : avh@avh.asso.fr

Contact Association Valentin-Haüy :

Luc Maumet, responsable de la médiathèque

06 33 59 73 03

l.maumet@avh.asso.fr

Métro : Duroc

Bus : 28, 39, 70, 89, 92

www.caminoverde.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans Livres | Revues | D.V.D.
commenter cet article

commentaires

Rechercher