Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 09:55

« Juste trouver les mots »


Annonce de parution

Les Trois Coups.com


juste-trouver-les-mots Lansman éditeur

Collection : « Théâtre en tête »

92 pages

Format : 14,5 cm × 20,5 cm

12 euros

I.S.B.N. : 978-2-87282 — 993-4

Résumé :

Couarail, Guillaume Cayet — Qu’est-ce qu’il reste lorsque tout ferme ? Lorsque tout a été dit ? Quel rôle peut encore jouer le théâtre ? Surcharger de mots un espace évidé de corps ? Ou simplement se continuer dans la parole pour se nommer ailleurs, se « faire exister » à défaut d’exister vraiment.

Bro, Nora Monnet — Dans l’unité expérimentale de Bro, cité imaginaire où tout est transparent, les détenus négocient leur quotidien entre solitude et promiscuité.

Leader éclairé, Mercutio nous guide entre les murs d’un univers carcéral dont les frontières sont incertaines…

L’Enfer c’est les Utres, Romain Nicolas — La farce burlesque et chorale d’un enfermement de masse. Le village en entier, par peur de se faire voler ses choses par les Utres, par peur de perdre ce qu’il a, va se couper du monde peu à peu dans une course et un enfermement ininterrompus.

Si nous sommes, Marie-Ève Perron — Une célébration-consécration. Une séance photo pour souligner l’évènement. Ils sont dix. Proches et moins proches.

Rapidement… la parole éclate. Écorche. Chacun cherche à faire entendre ce qu’il est. Dans l’espoir d’une rencontre. Une vraie. Avec l’autre.

Objection, Pauline Peyrade — Au cœur d’une manifestation. Deux femmes, des C.R.S., et les voix obsédantes du quotidien. Un « texte-uppercut » qui interroge le corps féminin et ses représentations comme territoire d’affrontement intime et politique du combat féministe…

Un séjour, Grégo Pluym — Des chambres. Un séjour. Des voix dans les chambres, et quelqu’un qui s’interroge sur l’enfermement. Celui des maisons, des chambres, des murs, des corps, de l’esprit. Celui que l’on subit et dont on ne s’échappe jamais vraiment…

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 65, rue Royale • B-7141 Carnières/Morlanwelz

Tél. (32-64) 23 78 40

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans Livres | Revues | D.V.D.
commenter cet article

commentaires

Rechercher