Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 19:00

Gatane en concert aux Déchargeurs

 

Les Déchargeurs • 3, rue des Déchargeurs • 75001 Paris

Métro : Châtelet

Tous les jeudis à 20 heures

 

gatane-en-concert-300Le concert

Des chansons folles, des textes travaillés, un piano pétillant et un swing communicatif !

Bienvenue dans un monde lumineux où les hommes trouvent le point G, où les huîtres ont un cœur, où l’amour rend daltonien, où les rabbins consultent des voyantes et où les femmes… ah… les femmes !

Auteur-compositeur-interprète, lauréat du tremplin du festival Avec le temps, Gatane a sorti en 2010 son premier album 5 titres, désormais disponible en digital.

 

Mot de l’auteur

Avec ce spectacle, j’ai eu envie de mettre en lumière des aspects surréalistes de la vie citadine. En arrivant à Paris, je pensais découvrir l’univers poétique de Doisneau, du jazz bien vivant et des kiosques à musique. J’ai surtout découvert que la F.N.A.C. des Champs-Élysées est ouverte le dimanche, qu’ici l’amour rend daltonien et que, comme me l’a prédit Mme Irma à Marseille : à Paris tout est possible… possible aussi d’adopter une jolie huître et de l’appeler Sylvie.

J’ai choisi pour ce spectacle le fil rouge de mon arrivée à Paris et j’ai désiré que les chansons soient toutes unies dans un seul et même voyage scénarisé et fou. Quand j’écris mes chansons, j’imagine parfois que les Monty Python font un bœuf avec Michel Petrucciani et Louis Armstrong, que Woody Allen rencontre Tom Waits dans l’appartement de Nougaro et qu’ils slament du Boby Lapointe ! Si cela arrivait, il y aurait de l’énergie, de l’humour, de la sensibilité, des textes mijotés, des mélodies aux petits oignons, des surprises, une interprétation risquée et chaleureuse et de la complicité avec le public ! Quel pied ce serait ! Les artistes que j’admire ont en commun d’avoir réussi à réaliser une belle synthèse de toutes ces qualités. Musicalement.

Gatane

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Gatane en concert aux Déchargeurs du 25 août au 22 décembre 2011

Les Déchargeurs • 3, rue des Déchargeurs • 75001 Paris

Métro : Châtelet

Réservations : 08 92 70 12 28

Tous les jeudis à 20 heures

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher