Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 19:01

« En haut ! »

de David Arribe, Gustave Akakpo, Emmanuelle Destremau et Hugo Paviot


Annonce de parution

Les Trois Coups.com


en-haut-300Lansman éditeur

Collection : « Théâtre en tête »

Théâtre

78 pages

Format : 14,6 cm × 20,5 cm

Prix public : 10 euros

I.S.B.N. : 978-2-87282-982-8

Résumé :

Madame, de David Arribe

Kebe décroche un emploi de gardien dans un cinéma dont Madame est la gérante. Très vite, il devient son amant, mais pas question pour Madame de se montrer en public avec lui. Alors, Kebe se révolte. Un soir, il apparaît devant les spectateurs déguisé en Zizi Bamboula, du nom de cette créature ressemblant à un chimpanzé imberbe comme un homme. (2 H / 2 F – 14 p.)

Retour sur terre, de Gustave Akakpo

Une femme originaire d’Afrique, richement diplômée, arrive en Europe, mais, malgré cela, elle n’obtient qu’un emploi de gardienne d’une salle des fêtes communale. Son mari la prie de revenir au pays. Toute la question de l’immigration et du racisme est décrite de manière précise et concrète dans le style plein de verve de Gustave Akakpo. (1 F – 14 p.)

Les Indiens, d’Emmanuelle Destremau

Malik, 13 ans, vit dans un appartement avec ses parents Abdel et Djamila. Abdel est le gardien d’une salle des fêtes qui n’a plus accueilli de fêtes depuis longtemps ; il s’est enfermé dans le mutisme. Djamila, elle, se raccroche à ses rêves. Ils vont bientôt fêter leurs trente ans de mariage, et Malik décide de leur donner un coup de pouce. (3 H / 2 F – 12 p.)

Djigit chronique, de Hugo Paviot

Dina trouve refuge dans un théâtre pour la nuit. À son réveil, elle découvre le gardien, Djigit, qui la regarde. Il pourrait appeler la police, mais ne le fait pas. Le soir suivant, il laisse une couverture à l’attention de Dina. Bientôt, le dialogue se noue. Dina est tchéchène, sa famille a été assassinée par des Russes et Djigit se sent visé par les reproches. (1 H / 2 F – 12 p.)

Les Trois Coups


Lansman éditeur • 65, rue Royale • B-7141 Carnières / Morlanwelz

Tél. (32-64) 23 78 40

http://www.lansman.org/editions/index.php

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans Livres | Revues | D.V.D.
commenter cet article

commentaires

Rechercher