Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 21:35

Communiqué


Annonce

Les Trois Coups.com


Avignon, le 26 juin 2014

Nous, membres actifs et salariés de l’association Surikat Production, organisateurs du festival Émergence(s) et initiateurs de La Plateforme, nous déclarons solidaires du mouvement initié par les différentes coordinations d’artistes et de techniciens, en lutte depuis plusieurs semaines contre l’agrément de la convention Unédic du 14 mai 2014.

Aujourd’hui, celui-ci a été entériné par un gouvernement qui a trahi le mandat pour lequel il a été élu, qui touche au modèle social proposé par le Conseil national de la Résistance de 1945 et qui remet gravement en cause la solidarité interprofessionnelle.

Les personnels de la culture ont des leviers d’action importants et visibles. C’est ce qu’avait anticipé le couple gouvernement-M.E.D.E.F., et l’intervention de Manuel Valls en est tristement le reflet : M. Gattaz demande la suppression de ce régime d’indemnisation, l’État le « sauve », la convention Unédic le rabote, l’État tente de compenser…

Par cette action, il veut apaiser les revendications concernant les annexes 8 et 10. Mais qu’adviendra-t-il des autres, de l’annexe 4 par exemple et de ses milliers de travailleurs intérimaires ?

Une fois que tous les corps de métiers actifs auront été touchés, il ne restera plus personne pour défendre les intérêts des salariés et des précaires.

La question n’est pas « grève ou pas grève ? » des festivals de France, la question est quel modèle de société voulons-nous pour nos enfants ?

Plus que jamais, nous sommes solidaires des mouvements de lutte et de défense des droits, ultimes remparts pour la liberté de travailler, d’entreprendre, de créer et d’espérer.

Recueilli par

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher