Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 11:26

Il y a urgence


Annonce

Les Trois Coups.com


Nous, la grande majorité des salariés permanents du C.D.N. la Comédie de Béthune avons voté la grève reconductible provoquant ainsi l’annulation de la représentation du spectacle Belle marquise de la compagnie du Créach’, dans le cadre du projet Itinéraire bis de la Comédie de Béthune, qui devait avoir lieu à Lillers vendredi 13 juin.

Par cet acte nous confirmons notre soutien aux intermittents du spectacle, intérimaires, travailleurs précaires…

Par cet acte nous affirmons notre solidarité à l’ensemble des équipes artistiques en grève dans toute la France et dénonçons avec force le protocole d’accord inacceptable sur l’assurance chômage du 22 mars (et ses corrections). Nous exigeons donc le non-agrément par le ministre du Travail, comme l’ont déjà demandé de nombreux député(e)s, sénateurs et sénatrices de la majorité gouvernementale. Le gouvernement doit entendre la colère à la fois contre cet accord qui saccage les droits des chômeurs, et contre la politique d’austérité qui détruit l’emploi.

Quel avenir pour la culture ? Pour nos métiers ? Pour l’éducation artistique ?

Que sera le spectacle vivant demain si nos métiers disparaissent ?

Aujourd’hui, nous devons nous mobiliser et faire pression sur ce gouvernement afin d’obtenir avant le 18 juin, date de réunion ultime du Conseil national de l’emploi, l’engagement du gouvernement à rouvrir les négociations en prenant en compte nos propositions.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.

Rendez-vous lundi 16 juin à partir de 12 heures, les portes du Studio-Théâtre de la Comédie de Béthune sont ouvertes aux artistes et techniciens, permanents et intermittents, spectateurs, élus, journalistes et à tous les citoyens afin d’échanger et organiser ensemble cette mobilisation.

Venez nombreux !

Recueilli par

Les Trois Coups


Comédie de Béthune, C.D.N. Nord - Pas-de-Calais • CS 70631 • 62412 Béthune

03 21 63 29 19

contact@comediedebethune.org

L’accueil est ouvert du mardi au vendredi de 14 heures à 18 h 30

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher