Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 20:34

Communiqué


Annonce

Les Trois Coups.com


Pour la défense des salariés intermittents et pour la sanctuarisation des budgets de la Culture.

L’accord passé le 22 mars à l’Unédic entre les représentants du M.E.D.E.F. et certaines organisations syndicales de salariés fait l’objet d’une contestation grandissante en raison des nouvelles dispositions qu’il contient et qui viendraient affecter les conditions d’indemnisation des salariés intermittents du spectacle relevant de ce régime d’assurance chômage à compter du 1er juillet 2014.

Plusieurs festivals et de nombreuses représentations sont chaque jour annulés par des artistes et techniciens aux abois laissant craindre un été français sans festival.

La profession, soutenue par la ministre de la Culture, de nombreux parlementaires et élus intervenus en ce sens depuis plusieurs semaines, demande au ministre du Travail de ne pas agréer cet accord et qu’une renégociation plus juste ait lieu. Le président de la République et le Premier ministre ont été interpellés afin de prendre l’arbitrage qui paraît seul capable de dénouer cette crise qui repose sur de fortes contrevérités en attribuant à ce secteur une responsabilité démesurée dans le déficit de l’Unédic.

Une journée nationale de protestation pour refuser cet accord et protester contre les mesures qui visent le budget de la Culture, malgré la sanctuarisation promise, est organisée lundi 16 Juin à partir de 14 h 30 au Palais-Royal à Paris.

La scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise s’associe à ce mouvement, car la cause des salariés intermittents est la cause de la vie artistique de notre pays et invite à se joindre à ce mouvement tous ceux qui partagent une légitime ambition pour la vie artistique de notre pays.

Jean Joël Le Chapelain, directeur

Recueilli par

Les Trois Coups


L’Apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val‑d’Oise

01 34 20 14 14

www.lapostrophe.net

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher