Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 19:08

Théâtre Paris-Villette


Annonce

Les Trois Coups.com


L’histoire du Théâtre Paris-Villette est liée à la décision de la Ville de Paris, en 1985, de transformer alors son théâtre d’arrondissement et d’y installer un projet ouvert à la création contemporaine et à l’émergence de nouveaux talents, auteurs et metteurs en scène.

theatre-paris-villette-615 carole-peclers

« Bienvenue dans l’espèce humaine » | Théâtre Paris-Villette

 © Carole Peclers

L’Établissement public du parc de la Villette a dès l’origine contribué à ce projet, porté par la Ville de Paris, en mettant le bâtiment, propriété de l’État, à disposition de la Ville.

Le ministère de la Culture et de la Communication constate avec regret aujourd’hui que la Ville de Paris et la direction du Théâtre Paris-Villette n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente qui permette la survie économique du projet et en prend acte.

Il ne peut être question pour l’État d’ouvrir un nouveau théâtre à Paris ou d’en supporter le fonctionnement, ni d’entrer dans le financement d’un théâtre municipal. Mais la permanence d’un théâtre à la porte de Pantin reste évidemment pour le ministère de la Culture et de la Communication un élément essentiel et intrinsèque du projet culturel du parc de la Villette.

Le ministère réfléchit d’ores et déjà avec la Ville aux différentes hypothèses qui permettront de maintenir la présence du théâtre à la Villette et souhaite qu’une décision de principe puisse être arrêtée avant la fin de l’année afin de permettre au théâtre de reprendre son activité à la Villette le plus rapidement possible.

Recueilli par

Les Trois Coups


www.culturecommunication.gouv.fr

www.facebook.com/ministere.culture.communication

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher