Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 14:41

Catherine Marnas au T.N.B.A.


Annonce

Les Trois Coups.com


Catherine Marnas est nommée à la direction du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, centre dramatique national.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Alain Juppé, maire de Bordeaux et Alain Rousset, président du conseil régional d’Aquitaine, a nommé Catherine Marnas à la direction du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine-C.D.N.

Formée à la mise en scène auprès d’Antoine Vitez et Georges Lavaudant, Catherine Marnas fonde la compagnie dramatique Parnas où elle met en scène tant des textes du répertoire que des œuvres d’auteurs contemporains. Elle enseigne à l’École régionale d’acteur de Cannes après avoir été professeur au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Elle est actuellement directrice artistique du pôle théâtre de la friche la Belle de mai à Marseille.

Son projet pour le centre dramatique national de Bordeaux, prône un dialogue festif avec les publics. Il est axé autour d’une ouverture sur toute la région Aquitaine et un travail en collaboration avec les équipes artistiques du territoire. Les questions de transmission ont une place prépondérante, et les élèves de l’École supérieure de théâtre de Bordeaux bénéficieront de son implication particulière ainsi que celle des artistes qu’elle souhaite associer.

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher