Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 19:22

L’Élysée-Montmartre sauvé ?

 

Catherine Dumas obtient le soutien de l’État pour sauver L’Élysée-Montmartre !

 

elysee-montmartre

 

Dans le cadre de la séance des questions orales au gouvernement, Catherine Dumas a obtenu, hier, au Sénat, le soutien du ministre de la Culture pour tenter de sauver la célèbre salle parisienne de concert L’Élysée-Montmartre.

 

Ravagé par les flammes en mars dernier, ce lieu mythique de la chanson française et internationale, situé au pied du Sacré-Cœur, pourrait définitivement disparaître du paysage culturel parisien.

 

Comme l’a rappelé le ministère de la Culture en réponse à la question posée par la sénatrice de Paris, Catherine Dumas, « la possibilité de reconstruction de la salle est encore à expertiser », « fin 2011, les premières préconisations pour assurer la conservation des parties protégées » seront rendues par l’État.

 

La survie de cette célèbre salle de concert bicentenaire est donc suspendue à ces préconisations, et aux intentions de la société propriétaire.

 

Élue de Paris et membre de la commission culturelle du Sénat, Catherine Dumas a indiqué qu’elle sera particulièrement attentive au devenir de cette salle et au maintien de sa vocation éclectique. L’engagement de l’État pour prendre à sa charge une partie du coût des travaux devrait y contribuer.

 

En attendant, un concert de soutien réunissant les chanteurs Bénabar, Raphaël et Bernard Lavilliers sera organisé à L’Olympia, le 10 juillet 2011.

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


http://www.elyseemontmartre.com/concerts/em#/concerts/em

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher