Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 12:27

Nomination d’Anne Tanguy à la direction

de la scène nationale de Besançon

 

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, en accord avec le conseil régional de Franche-Comté, ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury, réuni le 27 juin 2011, de nommer Anne Tanguy à la direction du Théâtre de l’Espace, scène nationale de Besançon.

 

Après avoir été secrétaire générale de la scène nationale d’Alençon-Flers-Mortagne, Anne Tanguy a pris la direction, en 2006, du Théâtre d’Auxerre, scène conventionnée. Elle rejoindra Besançon en septembre prochain pour succéder à Daniel Boucon dont l’action remarquable, à la tête d’une équipe particulièrement investie, aura durablement marqué le territoire de l’agglomération bisontine.

 

Anne Tanguy aura à mener rapidement à bien le rapprochement de la scène nationale et du Théâtre musical de Besançon souhaité par la ville et l’ensemble de ses partenaires publics. Elle devra également veiller à développer des collaborations et des partenariats avec les autres structures bisontines œuvrant dans le domaine du spectacle vivant.

 

Ce projet déterminé prendra donc appui sur l’héritage du Théâtre de l’Espace et le renouveau du Théâtre musical de Besançon afin de constituer un pôle majeur de création et de diffusion prioritairement axé sur la musique, la danse et le cirque.

 

Pour porter cette ambition, le projet d’Anne Tanguy, « populaire et expérimental », repose sur quatre grands axes : diffuser la création contemporaine et transmettre les œuvres du répertoire ; développer un pôle de production pluridisciplinaire en intelligence avec le centre dramatique national ; mener un travail d’éducation artistique et d’action culturelle au cœur de la population et placer les artistes au centre de la vie de la scène en y associant des artistes du Théâtre musical comme Sandrine Anglade, de la danse comme Nathalie Pernette ainsi que l’orchestre de Besançon-Montbéliard-Franche-Comté et son chef Jean-Francois Verdier.

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Ministère de la Culture et de la Communication • 3, rue de Valois • 75001 Paris

01 40 15 74 71

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher