Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 12:39

« Quartiers nord, les trente ans »

 

Vendredi 11 et samedi 12 mai 2007 à 21 heures

Au Théâtre Toursky à Marseille

 

Quartiers nord fête ses trente ans au Toursky avec une cohorte d’anciens musiciens et de nombreux invités surprises. Ces deux soirées seront sans aucun doute inoubliables. Ce sera l’occasion d’entendre ou de réentendre des morceaux d’anthologie et des chansons plus récentes classés désormais au patrimoine mondial de l’humanité.

 

Né en 1977 autour de Roberto Rock Rossi au chant et d’Alain Loise Chiarazzo à la guitare, le groupe rock marseillais est aujourd’hui mythique et légendaire. Désormais, devenu un véritable phénomène public, il a consacré le renouveau de la chanson marseillaise lui redonnant vigueur et santé à grand renfort d’autodérision et de décibels. Ces hurluberlus de la scène rock phocéenne ont toujours eu l’envie de redonner le goût d’une certaine culture populaire propre à leur ville. Quartiers nord est un groupe de vieux messieurs encore très verts, pas encore atteints par les divers problèmes de prostate rencontrés habituellement au soir d’une vie marquée par une activité sexuelle trop chargée.

 

qnord-web-copie-1.jpg

Photo : @fred

 

Après sa fabuleuse trilogie d’opérettes rock marseillaises, dont les deux derniers volets les Aventuriers du chichi perdu et la Pastorale mauresque ont fait un tabac sur la scène du Toursky, Quartiers nord poursuit son œuvre musicale inclassable et sa quête onirique.

 

Depuis toujours, le groupe a affirmé son identité méridionale mêlant les expressions épicées, la galéjade et le franc-parler marseillais. La tchatche et l’humour sont la règle de ces rockeurs engatsés, inspirés de leurs glorieux aînés anglo-saxons. Ils colportent, toujours avec la même énergie, leur vision déjantée du monde à la sauce hard-jazz-rock-punk-ragga-scatofunk-médiéval. Ils sont les véritables créateurs de la mouvance musicale populaire marseillaise de la seconde moitié du xxe siècle à laquelle de nombreux groupes ont, par la suite, raccroché leurs wagons.

 

Quartiers nord, un nom légendaire, un pan de l’histoire de Marseille à découvrir ou redécouvrir au Toursky les 11 et 12 mai 2007.

 

Pour le 11, c’est déjà complet ! Il reste quelques places en vente pour le 12.

 

Alors, ne tardez pas…

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Pour plus d’informations : www.quartiersnord.com

Tarifs : de 3 € à 23 € 

Réservations au 0 820 300 033 

www.toursky.org

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher