Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 08:51

« Le Jazz et la Diva »

 

Avec : Didier Lockwood et Caroline Casadesus

Représentation exceptionnelle au Théâtre Toursky

En lancement du programme « Margose, invitation au voyage »

Vendredi 27 avril 2007 à 21 heures

 

« Partager la scène avec la femme de sa vie est un privilège, surtout lorsqu’elle est une grande artiste. Ce spectacle réunit tout ce que j’aime : la passion, la grâce, le lyrisme, la profondeur et la richesse du répertoire classique, la spontanéité et la fulgurance poétique de l’improvisation, sans oublier l’humour et la tendresse, véritables moteurs de la vie. »

Didier Lockwood

 

Molière 2006 du meilleur spectacle musical, le Jazz et la Diva s’arrête à Marseille pour une représentation unique au Théâtre Toursky.

 

Proposé dans le cadre du programme « Margose, invitation au voyage » et accueilli par Richard Martin et son équipe, le spectacle de Didier Lockwood et Caroline Casadesus (accompagnés au piano par Dimitri Naïditch), revisitera en deux heures le répertoire classique, les grands standards du jazz, en passant par la création originale et la chanson française.

 

Tour à tour improvisateur et compositeur, esprit novateur du jazz international, Didier Lockwood, dans le Jazz et la Diva, expose la confrontation de deux cultures, où le lyrisme et la poésie permettent une expression vocale particulièrement émouvante.

 

Un répertoire unique composé sur mesure pour Caroline Casadesus, dont l’inspiration trouve sa source à la naissance d’une histoire d’amour aussi forte que complexe.

 

En amuse-bouche de cette soirée, France Arménie Jazz & Folk, formation musicale réunie dans le cadre de l’année de l’Arménie par le programme « Margose, invitation au voyage ». Sous la houlette de Philippe Renault (professeur de jazz du conservatoire de Marseille), les meilleurs élèves des conservatoires de Marseille et d’Erevan (Arménie) se retrouvent pour un concert rempli d’improvisation et d’influences diverses.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Vendredi 27 avril 2007 au Théâtre Toursky

France Arménie Jazz and Folk à partir de 19 h 30

Le Jazz et la Diva à partir de 21 heures

Tarif plein : 30 €

Tarif abonnés Toursky, étudiants : 15 €

Renseignements et réservations : Théâtre Toursky

0820 30 00 33

www.toursky.org

F.N.A.C. | Carrefour | Géant

0892 68 36 22 (0,34 euros/min)

www.fnac.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher