Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 18:01

Intermittents du spectacle, la solution

par le vide ?

 

Après le protocole de 2003 reconnu d’inutilité publique de par les injustices qu’il a générées et le surcoût lié à sa mise en place, alors que tous les indicateurs sociaux tirés par les organisations syndicales représentatives des professions du spectacle sont au rouge, les volontés politiques s’acharnent sur le spectacle vivant.

Après avoir, par un artifice de procédure, refusé le vote d’un texte de loi cadrant les pratiques professionnelles des artistes et techniciens, le gouvernement, dans le plus grand mépris, s’apprête à autoriser la mise en place du nouveau protocole (d’avril 2006) d’accord sur les annexes viii et x encore plus contraignant et mettant en place un procédé d’exclusion  efficace contre les formes artistiques les plus fragiles.

 

Après avoir demandé une période de trêve pendant la campagne présidentielle, il semblerait que ce gouvernement en profite pour passer aux forceps les derniers textes censés supprimer les pratiques qui ne lui conviennent pas en éradiquant la dernière forme de protection sociale des métiers les plus précaires.

 

Aussi nous appelons pour le lundi 12 mars 2007 conjointement avec la C.G.T. Spectacle et la Coordination nationale des intermittents et précaires à une journée de mobilisation, action et grève dans tous les secteurs culturels et plus particulièrement  dans le spectacle vivant.

L’avenir de nos professions passe par la mobilisation de chacun de nous.

 

Sud Culture

 

Recueilli par

Les Trois Coups

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher