Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 16:22

Opus 31 présente sa saison 2007-2008

 

• André Minvielle, Suivez l’accent

Suivez l’accent, c’est un travail artistique sur l’approche musicale des mots, de la langue française et aux autres langues « à suivre », patois et traditions orales. Ce travail s’attache à la mixité, la diversité et aux couleurs des accents.

Le vocalchimiste André Minvielle vous propose l’ABCd’erre de la Vocalchimie, Chansons la langue, Duo Minvielle-Suarez, Chants manifhestes, des concerts en appartement, des bals, installations sonores (Rose-des-Vents, Voix-du-Monde), des ateliers publics ou des rencontres autour de la musique des langues.

André Minvielle décline toutes ces formes du projet Suivez l’accent, sur des territoires où les programmateurs travaillent souvent en partenariat.

 

• Sefsaf, création Désoxydant, DVD disponible

Coup de cœur chanson 2004 de l’académie Charles-Cros avec Dézoriental

Dans l’ambiance d’un road-movie, plus charismatique que jamais, Sefsaf, ex-leader du groupe Dézoriental, nous offre le récit de son retour en Petite Kabylie.

Pour un hommage aux femmes, gardiennes de la tradition, la force poétique de Sefsaf rencontre leurs voix, dans un univers mêlant instruments acoustiques, programmations, sons électro et décor vidéo.

Les compositions ont été coréalisées avec Georges Baux (directeur musical de Lavilliers) et la scénographie a été assurée par Charlie Brozzoni.

 

• Balkanes (quatuor vocal féminin)
(www.balkanes.com)

Messemvria, chants profanes et sacrés de l’ancienne Bulgaria

Depuis dix ans, les chanteuses du quatuor Balkanes approfondissent leur recherche d’un accord de leurs voix et de leurs personnalités. Puisée aux sources de la tradition orale des femmes balkanes, l’écriture originale de leurs arrangements polyphoniques interpelle les spécialistes et enchante tous les publics.

 

• Vox Bogomili, souffle bulgare en terre cathare

Le parcours initiatique et spirituel des Bogomiles, de Bulgarie jusqu’en Occitanie, sera interprété dans les sept langues des régions et des pays traversés.

Ce spectacle, imaginé et élaboré entièrement par Balkanes, sera mis en scène par Emmanuelle Ricard et Jean Manifacier et s’exprimera sous forme polyphonique a cappella, par le quatuor Balkanes et un trio de voix d’hommes.

 

• Gérard Pansanel, Electrizzante, nouvel album
(http://gerard.pansanel)

« Un cartoon musical exécuté à cent à l’heure par des musiciens sudistes. » Jazzman

Voici du jazz qui met l’auditeur de bonne humeur ! La Méditerranée ludique, passionnante : les compositions et les arrangements sont dynamiques, pleinement innovants.

Gérard Pansanel, guitare, compositions, arrangements

Antonello Salis, accordéon

Lionel Suarez, accordéon

Patrice Héral, batterie et samples

André Minvielle, voix

 

• Latcho drom, T.O.M, nouvel album
(http://c.lart illeux.free.fr /site.htm)

Avec ce nouvel album, T.O.M, Christophe Lartilleux, leader et fondateur de Latcho drom, offre un nouveau souffle au swing manouche. Les arrangements de grands standards de la pop music version swing sont une réussite qui lui valent la reconnaissance unanime de ses pairs. À découvrir sur scène !

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Association Opus 31 • BP 35505 • 34071 Montpellier cedex 3

contact@opus31.fr

Philippe Thévenet – 04 67 07 34 79

Catherine Crouzat – 04 99 52 92 64

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher