Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 15:44

Le Théâtre du Hangar

 

Le Théâtre du Hangar désire éviter toutes formes de tricherie et de mensonge vis-à-vis du public qui prendra soin de rejoindre ce lieu, ce lieu dans lequel les songes et l’imagination comme toujours auront une part primordiale.

 

Disons que cette salle devra continuer à être ce promontoire artistique permanent dans lequel seront proposées en priorité les réalisations du Théâtre du Hangar, l’aventure et l’expérience d’une pensée de trente-cinq ans, une pensée artistique refusant de se dérober, et de se laisser s’embourber dans la banalité galopante d’une marchandise culturelle.

 

Pensée permettant de réhabiliter comme toujours la curiosité vorace de l’art, la faire partager à un public, et la transmettre aux plus jeunes. Disons comme Antoine Vitez « un théâtre élitiste pour tous ».

 

En écho à ses créations, le Théâtre du Hangar accueillera différentes compagnies en adéquation avec la pensée créatrice et les travaux antérieurs de Jacques Bioulès.

 

Le Théâtre du Hangar n’a pas de compagnie, mais a des compagnons attitrés depuis toujours.

 

Astrid Cathala et Fabienne Augié sont de ceux-là.

 

Partenaires depuis toujours associées aux créations du Théâtre du Hangar, c’est ici qu’elles vont nous raconter l’étrange récit d’un pianiste – « Novecento » (voir présentation ici).

 

Mais au-delà de tout ça, l’essentiel est que le Théâtre du Hangar puisse s’associer à cet écho particulier qui permettra à notre lieu de résonner sans légitime défense.

Jacques Bioulès

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Novecento : pianiste, d’Alessandro Baricco

Du 3 au 21 octobre 2006

Théâtre du Hangar • 3, rue Nozeran • 34000 Montpellier

04 67 41 32 71

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher