Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 22:16

Fermeture définitive

du Théâtre des Trois-Pilats

 

Avignon, le 18 septembre 2006

 

Chers amis,

 

Le Théâtre des Trois-Pilats va fermer ses portes à la mi-octobre.

 

Durant ces six années d’existence, nous avons eu la joie d’offrir au public des spectacles, des lectures, des cafés à thèmes, des résidences de jeunes artistes et, bien sûr, les bals de juin et d’octobre.

 

Et c’est par un bal que nous clorons cette aventure, en présence du public avignonnais, et nous l’espérons, en votre présence.

 

Nous vous proposons quatre soirées les 11, 12, 13 octobre 2006 avec des spectacles, et le 14 octobre 2006 avec un cabaret-bal.

 

Programme :

 

– Mercredi 11 octobre : deux créations marquantes des Trois Pilats, Gaston Couté 1880-1911 avec Léna Chambouleyron et Régis Rossotto (textes et musique), suivi de Un jour au fond des mers, je prendrai mes vacances d’après Bernard Dimey, avec Pascal Papini et Jean-Marc Michel (textes et musique)

 

– Jeudi 12 octobre : une soirée « Éphémères réunis », lectures de théâtre contemporain à 19 heures et cabaret « Éphémère » à 21 heures

 

– Vendredi 13 octobre au soir : soirée cabaret sur la place des Trois-Pilats (programme à préciser)

 

– Samedi 14 octobre : lectures, jeux, tombola, vide-greniers, musique et un grand bal animeront le quartier !

 

Et bien sûr nous vous attendons toute la journée et le soir pour guincher ! La fin ressemblera au commencement : avec convivialité, bonne humeur et fête !

 

Quelques explications à cette fermeture : d’une part l’immeuble se vend. D’autre part, pour continuer notre activité auprès des jeunes artistes et du public, il eut été nécessaire d’avoir un peu d’argent public. Or, il n’y a que la région PACA qui nous a aidés sur l’exercice 2005, aucune autre collectivité n’a souhaité soutenir le théâtre.

 

C’est une page de liberté théâtrale qui se tourne : une petite salle où des projets insolites pouvaient s’exprimer.

 

Mais tout ne s’arrête pas là. La compagnie des Trois-Pilats, elle, continue de travailler : nous préparons une série de créations pour le début 2007 autour de l’écriture de Sébastien Joanniez et nous espérons bien vous retrouver dans le courant de l’année dans d’autres salles avignonnaises.

 

Espérant que vous pourrez vous joindre à nous pour cet évènement, toute l’équipe des Trois Pilats se tient à votre disposition pour plus de renseignements.

 

Amicalement,

 

Pascal Papini, directeur.

 

N.B. : Le numéro de téléphone de la compagnie ainsi que l’adresse internet restent les mêmes. Nous vous communiquerons notre nouvelle adresse postale très prochainement.

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Les Trois Pilats • 18, place des Trois-Pilats • 84000 Avignon

04 90 85 67 74

lestroispilats@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher