Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 16:46

« Come di, Pierre Santini chante

Paolo Conte »

 

Théâtre Mouffetard • 73, rue Mouffetard • 75005 Paris

Du 9 au 12 et du 16 au 19 septembre 2009 à 20 h 30

 

Gérard Gelas répète depuis début septembre à Paris au Théâtre Mouffetard le spectacle Come di, Pierre Santini chante Paolo Conte. Cette création fera l’ouverture de la saison du Théâtre Mouffetard, mercredi 9 septembre à 20 h 30.

 

Mise en scène : Gérard Gelas

Avec : Emmanel Guerrero (piano), Dominique Marigny (accordéon), Xavier Zolli (basse), Thomas Huet (batterie)

Son : Pascal Moulin

Direction artistique : Iren Bo

Direction musicale : Emmanuel Guerrero

 

« Depuis la Peau d’un fruit de Victor Haïm, nous avions le fort désir avec Pierre Santini de retravailler ensemble. Je ne pensais pas alors que cela serait sous forme d’un récital. Je connaissais pourtant les dons musicaux de Pierre, piano et chant. Souvent nous parlions aussi de l’Italie, où nous avons tous deux quelques racines. Aussi, c’est avec beaucoup de joie que j’ai accepté de mettre en scène Pierre Santini chantant Paolo Conte en français. Le charme de l’interprète, sa voix et les nouvelles orchestrations vont sans doute amener le public à une redécouverte de la poétique du chanteur d’Asti. »

Gérard Gelas

 

« Il est des évènements de la vie qui restent imprimés en vous pour toujours. Ainsi, je me souviens très bien du soir où j’ai entendu pour la première fois Paolo Conte. J’étais dans une soirée en compagnie d’amis italiens. Le choc ! Blue tango, Via con me, Hemingway, la Fisarmonica di stradella… autant de chansons qui m’ont accompagné et avec lesquelles j’ai vécu au fil des ans de merveilleux moments. J’ai manqué très peu de concerts de Paolo à Paris ; c’est ce qui m’a permis de le rencontrer personnellement et de parler avec lui de mon désir de le chanter en français. Il m’a toujours encouragé. Aujourd’hui, parce que, contre vents et marées, j’ai toujours voulu aller au bout de ce rêve, je peux enfin offrir au public parisien et à celui du Mouffetard quelques subtils et jolis secrets « del mio cantautore preferito ». Et de très belles notes. »

Pierre Santini

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Théâtre Mouffetard • 73, rue Mouffetard • 75005 Paris

Réservations : 01 43 31 11 99

Fiche spectacle au Mouffetard

Reprise au Théâtre du Chêne-Noir à Avignon, jeudi 21 janvier et vendredi 22 janvier 2010

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher