Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 1998 1 27 /04 /avril /1998 20:31

Des gosiers gouleyants

 

Ils avaient gagné la saison dernière le prix du Public aux « Amoureux de la scène » du Chien-qui-Fume. La soirée du 25 avril 1998 leur était donc consacrée.

 

theatre2-reduit-copie-2.jpg

 

D’entrée de jeu, on sait que ça va pas être triste, rien qu’à voir les costumes des quatre « Gosiers ». Les deux filles en vert et jaune dissymétrique et les deux garçons en orange et bleu, plus ou moins à fleurs.

 

Le spectacle est d’autant plus joyeux qu’ils reprennent a cappella des chansons de Boby Lapointe, avec des titres comme Framboise, Aragon et Castille, Je suis née au Chili, la Peinture à l’huile, Léon, Sentimental bourreau.

 

Ils font tout avec leurs voix : les chants et les instruments ! Le spectacle est donc autant un plaisir des oreilles que des yeux.

 

Bon, on peut pinailler et estimer que, l’effet de surprise passé, ils peuvent et doivent aller au-delà de leur niveau actuel, sous peine de stagner. Néanmoins, ils ont offert une pinte de bonne humeur à leur public. Et c’est déjà pas mal.

 

Il est à signaler que ces zigotos vont se produire au Off d’Avignon, dans une adaptation du célébrissime texte de Raymond Queneau, Exercices de style, au Colibri. Sur le papier, c’est très excitant ! À vérifier, le moment venu. 

 

Vincent Cambier

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Bobby Groove, par Les Gosiers

Le Chien qui fume • 75, rue des Teinturiers • Avignon

04 90 85 25 87

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher