Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 14:03

« Des oiseaux à Hamlet »

 

Éditeur : Lansman éditeur

Auteur : Marcel Cremer

Titre : Des oiseaux à Hamlet

Collection : « Hors collection »

 

Résumé :

Le Petit Prince écarlate – Le conte de fées est fini. Cendrillon, devenue reine, ne quitte plus le lit et a désappris à marcher. Le roi, son époux, l’a abandonnée, car ses pieds gonflés l’empêchaient de chausser le soulier du bal, seul lien véritable qui les unissait…

 

La Femme corbeau – Une jeune femme découvre que sa vraie mère vient de décéder. Elle apprend peu à peu à connaître cette femme qui a quitté l’endroit où elle vivait et qui s’est installée dans la solitude d’une masure, avec pour seul compagnon un oiseau qu’elle avait emporté avec elle…

 

Le Chat-requin – Lui et Elle sont au lit, prêts à s’endormir. Et c’est le même scénario tous les soirs. Ils n’arrivent pas à s’endormir. Ils se font du souci pour leur enfant qui fait des cauchemars chaque nuit. Il faut trouver une solution…

 

Le Bon Berger – Claude Caminski collectionne les sons et est un conteur remarquable. Parcourant les routes avec Martin Feber, il nous raconte l’histoire du bon berger, qui a tout fait pour protéger son troupeau. Alors pourquoi a-t-il perdu un mouton ?

 

Drôles d’oiseaux – Manteau et Coucou habitent un conteneur à immondices qu’ils ont aménagé en habitation. Coucou adore entendre Manteau raconter des histoires, surtout celle des hirondelles qui s’envolent vers le sud… Car, un jour, eux aussi s’envoleront vers le soleil.

 

Mon premier instituteur – Catherine et Véronique, compagnes d’école, se retrouvent après de longues années. Ensemble, elles replongent dans l’histoire passée pour tenter d’en dénouer la trame. Qu’y avait-il de si dangereux dans ce que cet instituteur voulait leur transmettre pour qu’on l’ait écarté de la sorte ?

 

La Nuit des corbeaux – Une collection d’histoires de corbeaux, inscrites dans le cadre d’un village, qui parlent du grand-père au nez cassé, du fils aux oreilles décollées, du petit loup qui ne riait jamais…

 

Wanted Hamlet – Hamlet est un héros de western taciturne. Dans ses monologues, il se parle à lui-même. Il tourne le dos à l’ordre et à la loi. Dans le pays qu’il habite, la façade semble encore très belle, mais c’est une prison, une dictature…

 

Le Cheval de bleu – « Le cheval de bleu », dans cette salle, on a fêté beaucoup de mariages. Dans le temps, on y fêtait, on y chantait, on y dansait. Aujourd’hui, une jeune femme nous y parle de son grand-père et de ses histoires qui, sans exception, tournent autour des chevaux.

 

Nombre de pages : 192 pages

Format : 14,5 cm × 20,5 cm

Prix public : 14 € | 19,95 $can

ISBN : 978-2-87282-718-3

 

Diffuseur : Lansman

Distributeurs :

– en France : Daudin | tél. : (0033) 1 34 98 02 44

–en Belgique : Prothedis – tél. : (0032) 64 23 78 40

– au Canada : Dimédia – tél. : (001) 514 336 39 41

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Lansman éditeur • 65, rue Royale • B-7141 Carnières-Morlanwelz

Tél.: (32-64) 23 78 40 | télécopie : (32-64) 44 31 02

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans Livres | Revues | D.V.D.
commenter cet article

commentaires

Rechercher