Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 13:27

Concert pour Hôpital assistance international

 

Divertimento, grand ensemble vocal et instrumental de 70 choristes,

sous la direction d’Annick Deschamps

en soutien de l’organisation humanitaire

Hôpital assistance international, ONG parrainée par l’UNESCO France

Samedi 12 septembre 2009 à 17 h 30

jardins du parc Miremont • 13380 Plan-de-Cuques

 

Un concert au service des démunis

Les choristes de Divertimento et sa directrice Annick Deschamps sont heureux de dédier ce concert à la collecte des fonds en faveur d’Hôpital assistance international.

 

Cette ONG reconnue d’utilité publique a pour mission de mettre à disposition du matériel médical ou paramédical à titre gracieux, qu’il soit neuf ou réformé. Offrir ce matériel à tous les organismes hospitaliers, orphelinats, sanitaires ou dispensaires répartis dans les pays qui en sont dépourvus, et dont le manque rejaillit sur la santé des habitants et plus particulièrement sur celle des enfants.

 

La devise d’Hôpital assistance : « Ce qui est à nous est à vous ».

 

 

Divertimento : plus de 70 passionnés…

C’est en 1997, que l’ensemble vocal Divertimento, sous l’impulsion d’Annick Deschamps, chef de chœur dynamique et passionné, a vu le jour à Plan-de-Cuques, charmante commune aux portes de Marseille.

C’est peut-être à cause de cette qualité de vie que cet « ensemble vocal » (Annick Deschamps ne veut pas qu’on l’appelle « chorale ») s’est voulu différent, mariant dans ses programmes des extraits classiques avec du contemporain et des gospels.

C’est aussi le plaisir et la joie pour ces choristes (plus de 70 personnes de tous âges, venant d’horizons professionnels différents), qui partagent tous un point commun, l’envie de chanter en chœur. Pour l’exécution de certaines œuvres (Carmina Burana…), un groupe de musiciens accompagnent les choristes lors des concerts.

Enfin, il convient de présenter l’élément moteur indispensable à cette formation, Annick Deschamps. Professeur de chant et de flûte (instrument avec lequel elle a obtenu de nombreux prix internationaux), elle vit pleinement dans l’univers de la musique. Aussi, lorsqu’elle dirige son ensemble, elle parvient à communiquer à tous, y compris au public, ses émotions, son enthousiasme et son amour pour les œuvres interprétées. Soprano, elle utilise sa belle voix pour chanter en soliste certains morceaux.

Le plaisir de chanter, affiché par les choristes, est dû aussi en grande partie, à un public toujours chaleureux (à Marseille et ses environs, dans le Var, à Engelskirchen en Allemagne ou à Sarnico en Italie).

Divertimento a déjà réalisé deux CD.

 

Recueilli par

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Samedi 12 septembre 2009 à 17 h 30 • jardins du parc Miremont • 13380 Plan-de-Cuques

Réservations-renseignements : 04 91 25 01 37 ou sur place à partir de 16 heures

Parkings surveillés et gratuits

Tarif unique 15 € reversé à Hôpital assistance

Apéritif offert par la Société Ricard

Hôpital assistance • 2-16, rue Jacques-Réattu • 13009 Marseille

04 91 25 01 37

hopitalassistance@club-internet.fr

Pour en savoir plus : www.hopital-assistance.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher