Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2003 4 10 /07 /juillet /2003 20:11

Communiqué


Par Vincent Cambier

Les Trois Coups.com


Dès le début juillet, au forum du Festival in, Gérard Gelas annonçait publiquement que les créations du Théâtre du Chêne-Noir ne seraient pas représentées si d’aventure le Festival in était annulé.

theatre2-reduit-copie-2.jpg

Cet engagement est tenu avec l’accord et le soutien des comédiens (intermittents ou non) et de l’équipe permanente, donc : la création 2003 les Constellations aquatiques ainsi que la reprise du spectacle Guantanamour, spectacles tous deux écrits et mis en scène par Gérard Gelas, ne se joueront pas.

Face à la confusion actuelle des valeurs inhérentes à notre art, il nous paraît plus que jamais évident d’affirmer ce positionnement.

Par ailleurs, nous respectons ceux qui jouent, car nous sommes trop bien placés pour savoir les graves conséquences, artistiques d’abord et financières ensuite, que peuvent entraîner une décision comme la nôtre.

C’est pourquoi les compagnies invitées dans le cadre de la saison d’été au Théâtre du Chêne-Noir, qui ont émis le souhait de jouer, pourront offrir leur spectacle au public.

Depuis sa fondation en 1967, le Théâtre du Chêne-Noir, compagnie permanente à Avignon, est un lieu de vitalité artistique et de parole poétique.

Et il le restera…

Pour celles et ceux qui le désirent, vous trouverez, à partir du 14 juillet, une synthèse de la conférence de presse donnée le vendredi 11 juillet 2003 par Gérard Gelas, ainsi que d’autres informations sur le site du Théâtre du Chêne-Noir : www.theatreduchenenoir.asso.fr

Recueilli par

Vincent Cambier

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher