Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 15:29

Lettre de Kristof Lorion à Étienne Pinte

 

Monsieur,

Vous voulez savoir pourquoi le citoyen ne croit plus dans le politique et à la politique ?

 

Le MEDEF « propose », les partenaires sociaux tentent des négociations au mépris de ceux qu’ils sont censés défendre (la CGC, la CFDT NE NOUS REPRÉSENTENT EN RIEN, EN POURCENTAGE D’ADHÉRENTS INTERMITTENTS), et lorsque le politique s’en mêle, il ne montre que son non-pouvoir de décision.

 

Des commissions sont crées, des « comités de suivi, etc… Votre impuissance face à l’économie, au MEDEF et à la Bourse, me fait me poser une question, qui se fait chaque jour (à la lecture des journaux, de livres, et de témoignages) plus lancinante.

 

À QUOI SERVEZ VOUS ?

 

Le ministre de la Communication ne vous écoute pas, le président non plus, M. Borloo sait-il que vous existez ? Vous travaillez depuis deux ans ? Trois ans ? Pour comprendre nos métiers, et vous êtes totalement IMPUISSANTS.

 

La PPL n’était pas du vent, mais la démocratie.

 

À quoi servez vous ?

 

Autour de moi, des artistes formidables passent en AFT (allocation du fonds transitoire), après quinze ans d’intermittence, et dans un an disparaîtront, alors qu’ils donnent des cours de théâtre, de musique, de danse dans les banlieues, dans des petits villages, etc.

 

Le MEDEF fait ce qu’il veut, les autres (syndicats et gouvernement), que cela arrange, laissent faire.

 

Les politiques ne servent-ils plus qu’à faire tampon pour que les pilules passent ?

 

Monsieur, comme avant vous Renaud Donnedieu de Vabres, M. Chérèque, Mme Parisot, M. Chirac et consorts, vous nous avez menti, et ce ne sera pas sans conséquences sur la suite des évènements.

 

Vous voulez, vraiment, savoir pourquoi le citoyen ne croit plus dans le politique et à la politique ? Alors regardez-vous tous dans des miroirs : dans le reflet, il y a un début de réponse.

 

Kristof Lorion

Comédien, ancien intermittent en AFT depuis trois mois

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Courriel : Kristof Lorion

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher