Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 00:32

Théâtre du Grand-Rond

 

Nous sommes le Théâtre du Grand-Rond à Toulouse. Notre lieu, sauvé in extremis, il y a deux ans d’une démolition, est aujourd’hui le second lieu toulousain le plus fréquenté, juste après le TNT ( Théâtre national de Toulouse).

 

Tout au long de l’année, nous travaillons essentiellement avec des compagnies de la région Midi-Pyrénées, tant pour les spectacles jeune public que pour les spectacles tout public. Nous organisons également des apéros spectacles, en première partie de soirée, qui permettent à des artistes de venir présenter leur nouveau spectacle, encore en création, mais nous accueillons aussi des musiciens, des clowns.

 

La politique de notre lieu a toujours été de favoriser l’accès à la culture pour tous, et de proposer au public des spectacles accessibles pour tous, mais aussi des représentations plus tournées vers un public « d’initiés ».

 

Aujourd’hui, nous continuons notre chemin culturel en proposant la Ire édition de notre festival international : Festam, Festival pour tout l’art du monde, qui est festival à la fois pluridisciplinaire et qui se déroulera dans différents lieux toulousains. La création d’un tel évènement, par rapport à la jeunesse de notre lieu est un très gros pari, et nous espérons que le public répondra favorablement à ce nouveau festival. Nous proposerons au public de découvrir le traitement artistique dans différents pays, et au travers de différentes disciplines.

 

Nous savons pertinemment que votre rédaction est quotidiennement sollicitée, mais nous tenions à vous informer de la création de ce festival, que nous espérons devenir pérenne, et dans le même temps, attirer votre attention, à la fois sur notre lieu, mais aussi sur la dynamique culturelle d’une région, au travers d’actions solidaires, telles que Festam. Ces évènements nous semblent résonner d’autant plus alors que notre combat contre le protocole des intermittents continue de nous mobiliser et nos métiers sont de plus en plus mis en péril !

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Site : http://grand.rond.free.fr

Alexandra Malfi 06 60 41 73 36

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher