Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 20:53

Avis aux compagnies : libertés d’associations, liberté publique garantie par la constitution…

 

Madame, Monsieur, Chères Compagnies,

 

Il me paraît important de vous faire part du courrier adressé par notre conseil à M. Gérard Gélas, directeur du Théâtre du Chêne-Noir et membre de l’association Avignon Festival et Compagnies, ainsi que celle adressée à M. André Benedetto, président d’Avignon Festival et Compagnies, faisant état des « libertés d’associations, liberté publique garantie par la Constitution et par la Convention des droits de l’homme ».

 

À ce stade d’avancement du Festival, nous ne pouvons que regretter que ces pratiques existent et qu’elles soient portées par de si éminentes personnes.

 

Soucieux du respect de la loi et de la liberté que doivent avoir les compagnies de s’inscrire là où bon leur semble, nous vous informons qu’un courrier a été adressé à tous les théâtres d’Avignon.

 

Nous refusons que les compagnies soient prises en otage.

 

Outre le fait que ces dispositions soient illégales, elles sont en matière de symbole préjudiciables au Festival dans son ensemble, venant en particulier d’une scène conventionnée.

 

Nous vous rappelons qu’aucune clause vous obligeant à adhérer à une association plutôt qu’une autre ne peut vous être imposée dans votre contrat.

 

Souhaitant de tout cœur que cette situation trouve une issue positive, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, Chères Compagnies, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Jacques Massacré-Marsa

Délégué général

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Avignon Festival Off • 45, cours Jean-Jaurès • 84000 Avignon

Tél. : 04 90 25 24 30 – télécopie : 04 90 25 29 41

Pour télécharger (en .pdf) la copie des lettres de l’avocat d’Avignon Festival Off à MM. Gelas et Benedetto, cliquer ici : AFO

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher