Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 20:16

 

Chers amis,

Le Studio est en danger.

 

Suite à la réunion d’un comité d’experts, chargé de statuer sur le travail des compagnies implantées dans la région Île-de-France, et compte tenu de son avis négatif, la direction régionale des Affaires culturelles a décidé de « déconventionner » notre compagnie à partir de 2009, et ce pour les trois années à venir.

Depuis plus de quinze ans, notre équipe s’est mise au service de la ville d’Asnières-sur-Seine et plus récemment de celle de Boulogne-Billancourt, et défend avec ardeur une politique de formation, d’insertion et de création.

Cette politique a trouvé son aboutissement avec la création au sein de notre structure – et pour la première fois en France – du premier centre de formation des apprentis pour les comédiens.

Cette décision remet donc gravement en cause une des trois dynamiques essentielles de notre vie artistique : la création. Elle constitue un camouflet pour le public qui nous aime et continue à nous faire confiance (plus de 25 000 spectateurs pour l’ensemble de la saison 2007-2008).

La symbolique du désistement de la D.R.A.C. Île-de-France risque de déstabiliser nos rapports avec les villes qui nous accueillent et nos autres organismes de tutelle.

Nous considérons la position du comité d’experts comme injuste et discriminatoire.

Nous avons donc décidé de nous battre et de nous battre avec vous.

Nous avons besoin de votre soutien, afin d’obtenir l’arbitrage de Mme la ministre de la Culture et à mener ainsi la D.R.A.C. à revenir sur sa décision.

Vous trouverez ci-joint le texte de la pétition qui présente les détails de notre argumentation. Si vous désirez le signer, il vous suffit d’envoyer vos nom, prénom, adresse et profession avec la mention « Signature » à : petition@studio-asnieres.com.

Vous pouvez également nous retourner cette pétition par courrier avec vos coordonnées, vos commentaires éventuels et votre signature en l’adressant à : Le Studio, 3 rue Edmond-Fantin, 92600 Asnières-sur-Seine.

N’hésitez pas à diffuser ce texte auprès de votre entourage.

Il y a urgence.

Merci d’être avec nous.

Jean-Louis Martin-Barbaz

Hervé Van der Meulen

et toute l’équipe du Studio


Recueilli par

Les Trois Coups


P.-S. : Vous pouvez également retrouver cette pétition sur notre site internet : www.studio-asnieres.com.

Le Studio (Compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz) • 3, rue Edmond-Fantin • 92600 Asnières-sur-Seine

01 47 90 95 33

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher