Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 23:44

Vincent Delbushaye, chanson

 

Dimanche 5 mars à 17 h, au château Malijay (Jonquières)

/Association Art culture et vin ou Les Goûts réunis

 

Bonjour,

 

Les travaux dans le théâtre devraient enfin commencer début mars. Nous vous proposons donc, pour le printemps, de rejoindre les artistes belges hors les Doms. Le dimanche 5 mars, le château Malijay invite Vincent Delbushaye, que nous avions présenté lors de notre Focus de décembre 2004.

 

Sur des textes sobres, parfois caustiques ou tout simplement émouvants, seul derrière son piano noir, il dresse le portrait d’un jeune homme dubitatif ou angoissé devant les chemins de la vie, mais dont l’ironie ou la distance viennent souvent sauver la mise. Avec des arrangements de qualité et une grande maîtrise, il en a fait du chemin depuis son 2e prix à la Biennale de chanson française en 2002…

 

Maître d’un piano parfaitement complice, au toucher délicat, espiègle, drôle ou émouvant, il sait distiller des textes fins, ciselés, tendres ou légers, spirituels et intelligents. Seul au piano sans prétention ni esbroufe, il aura été le parfait ambassadeur d’une chanson classique, certes, mais néanmoins en phase avec son temps et, pour dire, d’une grande élégance. (Une autre chanson)

 

Tarifs : plein : 14 €, réduit : 10 € (adhérents de l’association, Jonquiérois et groupes de 10 personnes), gratuit pour les enfants jusqu’à 8 ans

 

Information et réservations auprès du château Malijay : 04 90 70 33 44

 

À bientôt,

L’équipe des Doms

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Théâtre des Doms

La vitrine sud de la création en Belgique francophone

1, bis rue des Escaliers Sainte-Anne • Avignon

Tél. : 04 90 14 07 99 – télécopie : 04 90 85 53 95

Courriel Les Doms

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher