Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2005 5 28 /10 /octobre /2005 17:29

Programme décembre 2005

 

• Jeudi 1, vendredi 2, samedi 3 décembre 2005 à 20 h 30 et dimanche 4 décembre 2005 à 16 h 30 :

 

La compagnie du Clair-Obscur, Le Monte-plats, d’Harold Pinter mis en scène par Sabine Sendra

Ils sont deux, enfermés dans une pièce sans fenêtre. Ils attendent l’heure d’effectuer leur contrat. Ben et Gus sont des professionnels rigoureux. Ils connaissent parfaitement leur mission. Rien ne peut entraver l’exécution de cette commande. Et pourtant, dans ce huis clos absurde, face à l’autorité instituée de Ben, à son refus obstiné de toute remise en question, Gus, le plus jeune, doute, s’interroge soudain sur le bien-fondé de son action et cherche des réponses. La banalité du quotidien laisse alors la place à la violence d’un duel inévitable entre les deux hommes.

 

• Vendredi 9 et samedi 10 décembre 2005 à 21 h :

Les Incongrus, Les Incongrus se la jouent Inconnus

Le trio humoristique des Incongrus vous fait revivre les meilleurs sketches des Inconnus, en associant des versions où la spontanéité et la fraîcheur des débuts de ceux qui allaient marquer le comique français se mêlent à la maîtrise de leurs dernières apparitions publiques.

Mimiques et jeux de scène explosifs, des larmes de rire, mise en boîte et caricature acide et lucide déclinées sur tous les tons, plus drôles les uns des autres, mais sans vulgarité.

 

• Vendredi 16 décembre 2005 à 20 h 30 :

Improland

Jean-Marie Cornille (comédien-auteur-metteur en scène) est le concepteur de ce spectacle.

Improland est un pays, un immense pays, hélas fort peu peuplé, car c’est un pays plein de dangers, d’embûches, de gouffres et d’inconnu… et pour cause : tout est improvisé à Improland.

Il arrive cependant que quelques explorateurs et exploratrices accostent à Improland.

Le maître des lieux transforme alors ces Terriens en sujets de l’improvisation, et, devant les « observateurs » (le public), il les soumet à 5 épreuves (individuelle, en duo, en trio, à 7 et enfin en relais).

Ce parcours nécessite un investissement complet de chaque sujet, une disponibilité de tout instant, une capacité de réaction immédiate et, bien évidemment, une imagination plus que débordante.

Vous, les « observateurs », serez donc les témoins privilégiés de ces exercices périlleux, mais aussi ludiques, et bien évidemment uniques, puisque… tout est improvisé à Improland. Qui plus est, vous serez aussi les garants de la régularité des épreuves, puisque ce sera vous qui choisirez les thèmes d’improvisation, tirés du livre sacré d’Improland (le dictionnaire).

Quand le spectacle s’achève, les sujets peuvent alors retrouver leur véritable identité… avant un prochain voyage !

 

Vincent Cambier

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Théâtre du Bourg-Neuf • 5 bis, rue du Bourg-Neuf • Avignon

Tél. : 04 90 85 17 90

Télécopie : 04 90 82 97 11

bourg-neuf@wanadoo.fr

www.bourg-neuf.com

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher