Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 18:45

Le Off : un seul problème
à résoudre !


Annonce

Les Trois Coups.com


Pour faciliter en juillet la rencontre entre les centaines de milliers de spectateurs et les centaines de troupes de théâtre, il n’y a qu’un seul problème à résoudre au profit de tout le monde, c’est l’établissement d’un seul et unique programme. Et, pour cela, la constitution urgente d’un collectif qui regroupe tout le monde.

Ensuite, ce n’est plus qu’un problème technique et les personnes compétentes ne manquent pas pour réaliser ce programme et pour le diffuser. Et même pour trouver de la pub ! Et s’il y a des bénéfices, il est facile de s’entendre pour que tous en profitent !

Il n’est pas pensable que les spectatrices et spectateurs arrivant à Avignon se trouvent avoir à choisir, ou trimballer avec eux, s’ils les trouvent, deux et pourquoi pas trois ou quatre programmes différents, avec celui du In.

La responsabilité est très grande des gens qui s’entêtent, on ne sait pour quelle raison valable, pour quels intérêts illusoires, pour quelle raison personnelle et d’amour-propre, et au nom même de quelle légitimité. Pourquoi donc veulent-ils à tout prix se tenir à l’écart de ce projet dont l’immense majorité des personnes concernées a besoin ?

Il est urgent de réagir, il reste peu de temps… Nous renouvelons aux associations et aux compagnies, notre appel à une maison commune.

Les Scènes d’Avignon

(Serge Barbuscia, André Benedetto, Gérard Gelas, Alain Timar, Gérard Vantaggioli)

Recueilli par

Vincent Cambier


Scènes d’Avignon

Théâtre du Balcon 38, rue Guillaume-Puy • Avignon

Théâtre des Carmes 6, place des Carmes • Avignon

Théâtre du Chêne-Noir 8 bis rue Sainte-Catherine • Avignon

Théâtre du Chien-qui-fume 75, rue des Teinturiers • Avignon

Théâtre des Halles rue du Roi-René • Avignon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher