Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 18:42

L’union pour le Off

 

L’année dernière, le Off a enfin pu offrir au public un programme complet unique ainsi qu’une carte d’abonnement. Ce qui fut une bonne chose pour les compagnies et pour les spectateurs. Et tout le monde s’en est félicité.

 

Depuis la rentrée, la longue refondation chaotique et controversée d’Avignon Public Off a entraîné une situation telle que nous sommes à la veille d’une nouvelle scission. Ce qui serait fortement préjudiciable au public et aux compagnies, à quelques mois du Festival.

 

À la suite de nombreuses rencontres, réunions et débats, à la demande de beaucoup de structures rattachées ou non aux diverses associations de théâtres, impliquées dans la préparation du Festival, et de personnes de bonne volonté, je lance un appel à l’union.

 

Il s’agit maintenant d’apaiser les uns et les autres, et de les rallier non pas dans une énième association, mais dans une coordination démocratique et transparente qui devra se mettre en place au plus tôt, dès la semaine prochaine.

 

La maison commune à direction collégiale est un concept qui dépasse les intérêts particuliers pour ne se préoccuper que de l’intérêt général. Il n’y a pas de pouvoir à prendre dans cette maison, mais des responsabilités à partager pour se livrer à une tâche simple : établir un seul et unique programme.

 

À plus tard et tous ensemble l’élaboration d’un vrai projet ambitieux.

 

À cette fin, j’invite les personnes responsables d’AFO, d’Alfa, d’Arto, des Scènes d’Avignon et toutes les compagnies et théâtres indépendants à la réunion pour la fondation de cette Coordination-Off, le lundi 20 février à partir de 10 h 30 à la mairie, salle du conseil municipal.

 

Je tiens à préciser que cette réunion se fait à ma seule initiative.

 

André Benedetto, 10 février 2006

 

Recueilli par

Vincent Cambier

www.lestroiscoups.com


Source :

Théâtre des Carmes 6, place des Carmes • 84000 Avignon

Tél. : 04 90 82 20 47

Télécopie : 04 90 86 52 26

Théâtre des Carmes

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher