Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 19:03

Des yeux pétillants…

 

Quelle surprise de découvrir rue Saint-Christophe derrière une porte de parking, qu’on attribuerait facilement à un particulier, une petite scène aménagée. Vingt-cinq places assises pour chaque représentation de « Madame Lune », conte chorégraphique adapté d’une légende africaine, pour enfants de 2 à 99 ans, créé en 2004. C’est une histoire originale pour expliquer pourquoi il y a le jour et pourquoi il y a la nuit, fourmillante d’idées.

 

Mme Lune et Mme Soleil sont amies, mais Mme Lune est jalouse de la beauté de Mme Soleil. Elle décide de lui faire une farce. Mais celle-ci va tourner au vinaigre.

 

Après le « prélude » à la guitare d’un étrange personnage tout de blanc vêtu, entre en scène Kristel Hasler, une sorte de clownesse conteuse dans une robe de princesse, ornée de jouets à grelots et froufrous pour enfants. Cette intégration de notes douces et discrètes rythme les évènements tout en stimulant l’oreille enfantine.

 

La transition entre la première partie, muette, de la découverte du corps et de l’éveil marionnettique, et la seconde, contée, est un peu rapide. Mais on se laisse attendrir par ce personnage aux yeux pétillants, chez lequel on sent la joie d’être en scène devant des enfants.

 

La comédienne saute d’un bout à l’autre de cette toute petite scène, et joue des formes et des couleurs. On ne sait pas trop quelle est l’utilité de cette grande peluche d’arrière-plan, mais dans l’ensemble, les objets convoqués sont ludiques et donnent envie de monter en scène jouer avec elle.

 

Un conte africain séduisant pour les petits, qui se demandent encore pourquoi le Soleil et la Lune refusent de se rencontrer. 

 

Isabelle Desalos

Les Trois Coups

www.lestroiscoups.com


Madame Lune, conte chorégrahique adapté d’une légende africaine

Compagnie Brassica • 10, rue de Castelnau • 34000 Montpellier

06 37 32 01 30

cie.brassica@gmail.com

http://membres.lycos.fr/ciebrassica

Avec : Kristel Hasler et Jérome Balaygues ou Mathias Dou

Art en scène Théâtre • rue du Rateau • 84000 Avignon

Réservations : 04 90 85 47 38

Du 9 au 21 juillet 2008 à 10 h 50 et 15 h 50, relâche le 15 juillet

Durée : 40 min

6 €

Partager cet article

Repost 0
Publié par LES TROIS COUPS - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Rechercher