Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 14:17

Partager cet article

Repost 0
Publié par les Trois Coups - dans France-Étranger 1998-2014
commenter cet article

commentaires

Yohan 23/11/2008 17:35

Si je ne partage totalement votre déception, il est vrai que ce n'est pas la pièce la lus représentative du travail de Wajdi Mouawad.
La première partie m'a plu. Peu d'artifices, un crescendo, qui atteint son acmée avec l'ouverture de la valise pleine de pinceaux et de bouteilles de peinture. Sur le seconde, qi cela fonctionne pendant quelques minutes, l'ensemble s'étire quelque peu, et on perd la cohérence d'ensemble du texte.
Au final, une impression mitigée, avec des moments fabuleux, et d'autres plus banales.

une fan de W.M 18/11/2008 16:58

effectivement on lit ici une rédaction comparative de deux pièces qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Les deux sont maginfiques et révélatrices du génie de W.M et il faut savoir apprécier son travail dans ses diverses propositions. Il est dommage que vous n'ayez pas pu rentrer vraiment dedans en pensant revoir Fôrets qui vous a vraisemblablement marqué (et je le comprend).  Allez revoir Seuls à l'occasion sans avoir à en écrire une critique dessus...histoire d'apprécier le spectacle pour ce qu'il est. Peut-être vous en ferez-vous une nouvelle idée...Une fan de W.M

fam 17/11/2008 14:40

Bonjour,Je me permets d'exprimer mon désaccord personnel avec votre analyse de la pièce. Sans écrire un roman, la dernière pièce de W.M. que j'ai vue hier soir est une petite merveille d'une précision et d'une orginalité rare. On a l'impression à vous lire que "changer de style" revient à un suicide artistique et qu'il faut se cantonner à ce qu'on sait faire pour continuer à se vendre. Wajdi Mouawad signe avec Seuls sa plus belle exploration du thème de la mémoire et de la recherche de l'essentiel bien au delà du quotidien qui est présenté en toile de fond transparente et sur lequel votre regard semble avoir trébuché. Un grand moment de théâtre à ne pas rater.

Benjamin Rolland 24/07/2008 19:07

BonsoirJe ne suis pas critique et ne me lancerai donc pas dans un long article sur cette pièce que j'ai vu Mardi.Simplement je voulais faire entendre une autre voix.J'ai énormément aimé ce spectacle aussi bien dans sa première partie drôle  et à la mise en scène imaginative que dans sa deuxième partie qui m'a profondément touchée.Passer du théatre à la performance a quelque chose déroutant mais c'est une superbe expérience. J'ai vécu cette deuxième partie comme une ôde à la vue et aux couleurs par quelqu'un qui va les perdre et cela m'a boulversé.voila ce que j'ai vécu, courez y !

Rechercher